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Un test de fuite du cylindre est-il nécessaire si les résultats du test de compression sont bons ?
Question
Si je teste la compression de mon moteur et que les résultats sont bons, pourrait-il être nécessaire de le tester également ? IOW, un test de fuite peut-il échouer si le test de compression est correct.
CONNEXES : Test de fuite de cylindre vs compression
Réponse acceptée
Oui, c'est possible. La raison en est que ce sont deux tests différents, effectués différemment, lisant des choses différentes. Pour comprendre cela, vous devez comprendre comment l'outil fonctionne pour chaque test.
Pour le test de compression, l'appareil de test capture et maintient la compression au fur et à mesure qu'il s'accumule sur plusieurs tours de vilebrequin, mais comptés. Vous obtiendrez tellement de pression lors de la première révolution, mais ce ne sera pas la pression complète. Vous devez faire tourner le moteur pendant quatre cycles de compression ou plus sur ce cylindre afin d'obtenir votre lecture. Il est important que vous exécutiez la course de compression la même quantité de révolutions pour chaque cylindre pour obtenir une lecture précise entre les cylindres. Il y a deux objectifs principaux du test de compression : 1) pour obtenir une lecture de pression de compression finale ; 2) pour voir la variance entre les cylindres après que tous les cylindres ont été testés.
Pour le test de fuite, une source d'air séparée est utilisée. Vous placez l'appareil dans le trou de la bougie, assurez-vous que le piston est au point mort haut (PMH) de la course de compression (pour vous assurer que toutes les soupapes sont fermées), puis appliquez l'air au cylindre. Vous prenez ensuite la lecture et voyez quel est votre % de fuite. (Voici une bonne vidéo de la procédure) Encore une fois, vous recherchez une fuite globale car ainsi que la différence entre les bouteilles.
La principale différence ici est que même si vous avez une bouteille dont la valve fuit, elle continuera à augmenter la pression. La pression peut être inférieure à ce qu'elle devrait être en utilisant un testeur de compression, mais vous augmenterez toujours la pression car le manomètre lui-même capturera la pression au fur et à mesure qu'elle augmente.
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Non, pas nécessaire. Un test de compression est comme un examen général avec votre médecin. Vérifiez les bases et recherchez les anomalies.
Un test d'étanchéité est un test spécialisé pour trouver la cause de l'anomalie. Si vous trouvez un cylindre à faible compression, un test d'étanchéité vous dira pourquoi. Si de l'air s'échappe du collecteur d'échappement ou d'admission, une soupape fuit - une réparation de la culasse est requise. S'il fuit du système de bouchon d'huile/PCV, les bagues permettent une fuite excessive.
Un test d'étanchéité dispose également d'un manomètre pour mesurer la pression maintenue. Si vous êtes familier avec votre outil, vous pouvez déterminer la gravité de la fuite.
Un test d'étanchéité seul n'est pas utile car la pression appliquée ne place pas complètement les segments de piston. Une bonne étanchéité de la bague n'est pas obtenue sans une pression de compression normale.