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Limiter l'utilisation du turbocompresseur d'un véhicule améliore-t-il l'économie de carburant ?
Question
J'ai entendu dire que l'utilisation d'un turbocompresseur entraînerait une baisse de la consommation de carburant de votre voiture.
Sans penser aux techniques permettant d'améliorer la consommation de carburant en général, comment un conducteur tente-t-il d'éviter leur turbocompresseur de s'enrouler trop? D'après mon observation limitée, il semble que si j'accélère lentement, même après avoir atteint un régime élevé, le turbo ne produira pas beaucoup de boost (basé sur le son et la sensation) mais je peux me tromper à ce sujet.
Réponse populaire
L'utilisation d'un turbocompresseur diminue-t-elle l'économie de carburant ?
Dans mon application, oui. Mais seulement parce que le turbo boost est tellement addictif ! Je trouve que mon pied devient plus lourd que la normale afin d'obtenir un maximum de boost à chaque vitesse. Le bon sens nous dit que plus d'accélération = plus de consommation de carburant. Cette réponse fournit plus de détails sur le sujet ci-dessus : Est-ce que l'accélération plus rapide empire l'efficacité énergétique ?
La réponse courte est donc ; ça dépend. Votre consommation de carburant variera en fonction de la taille du turbo, de la taille du moteur, du niveau d'accélération, de la traînée aérodynamique, et la liste est longue.
Sans trop détailler le fonctionnement interne d'un turbo, sa fonction de base est de fournir de la puissance à la demande au moteur en forçant plus d'air (et donc plus de carburant) dans la chambre de combustion. La clé ici est à la demande; au lieu de fournir une consommation constante de carburant comme les moteurs à aspiration naturelle, les turbos peuvent en fait être considérés comme un outil d'économie de carburant.
Comment puis-je limiter l'utilisation du turbocompresseur afin d'améliorer l'économie de carburant ? strong>
Chaque turbo a un seuil de boost, qui est la période à laquelle le turbo commence à produire un boost utilisable. Ce boost utilisable est affecté par le débit des gaz d'échappement, ce qui est nécessaire pour que le turbo se mette en place. Cela limite le turbo boost à un régime particulier, appelé seuil de boost rpm.
Donc, vous avez raison de penser que moins d'accélération = moins de boost< /strong> produit par le turbo. Le turbo ne reçoit pas assez de gaz d'échappement (créés par l'accélération) pour créer un boost utilisable. Une fois que vous avez découvert quel est votre seuil de suralimentation (qui est basé sur votre véhicule et d'autres facteurs énumérés ci-dessus), vous pouvez alors déterminer le régime optimal auquel changer de vitesse afin de rester en dessous du seuil de suralimentation.
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tl;dr Oui. Plus de boost => plus d'air à des températures plus élevées => plus de carburant.
Vos instincts sont corrects. Si vous conduisez sans charger le moteur, le turbo ne tournera pas autant. Plus important encore, il ne produira pas beaucoup de boost et ne nécessitera pas beaucoup plus de carburant.
À un niveau super basique, il y a quatre choses qui se produisent lorsque votre turbo démarre générant une augmentation significative :
Plus d'air par unité de volume est forcé dans l'admission (d'où le nom induction forcée).
L'ordinateur du moteur doit ajouter plus de carburant pour équilibrer. La meilleure efficacité absolue que nous ayons jamais pu atteindre à ce stade du processus est le rapport stoechiométrique d'environ 14:1 air/carburant.
Lorsque l'air est forcé dans le conduit d'admission, cependant, il se réchauffe aussi. La loi des gaz parfaits est une approximation raisonnable de la quantité de chaleur qu'elle chauffe, mais le fait est que c'est un peu.
Maintenant, le calculateur du moteur doit ajouter encore plus de carburant, sauf que cette fois, le carburant agit comme un liquide de refroidissement dans le mélange. Le but de cette étape est d'empêcher le moteur d'exploser littéralement en raison d'un allumage prématuré dû à l'augmentation des températures.
Comme vous pouvez l'imaginer, nous, les gens du turbo, aimerions maximiser l'étape 1 et nous accepterons l'étape 2 comme une conséquence naturelle. Cependant, nous aimerions également minimiser l'étape 3 et éviter complètement l'étape 4 si possible. C'est là que des composants comme les prises d'air froid (pour commencer avec le point de départ le plus bas possible) et les refroidisseurs intermédiaires (pour essayer d'abaisser les températures de la charge d'admission après le turbo) deviennent importants. Si vous vous sentez vraiment excité, vous pouvez remplacer un petit turbo par un plus gros et plus efficace. Cela peut vous amener à des niveaux de boost plus élevés à des températures plus basses, mais retardera également le début du boost.
Comme toujours, tout est un compromis dans ce genre de problème d'ingénierie.
Cela dit, vous avez toujours raison. Si vous utilisez moins d'accélérateur et maintenez les niveaux de suralimentation bas, vous utiliserez moins de carburant.
Cela dépend. Si vous mettez la voiture au sol, le rapport air/carburant passe de 14,7:1 à 13:1 ou même à 10:1 selon la marque, le modèle et le niveau de suralimentation. plus le rapport est bas, plus le carburant est gaspillé pour tenter de garder les températures sous contrôle.
Tant que vous ne mettez pas la voiture au sol (en envoyant la voiture en mode Wide Open Throttle / Open Loop), être "sur boost" n'affectera pas négativement la consommation de carburant. Au contraire, parce qu'un turbo force l'air dans votre moteur, il augmente artificiellement l'efficacité volumétrique du moteur, ce qui permet une course de combustion plus complète et plus optimale. C'est pourquoi une voiture turbo de 200 HP consomme moins de carburant qu'une voiture sans turbo de 200 HP.
Vous ne pouvez pas limiter l'utilisation du turbo, il sera très difficile de remarquer à quelle heure vous devez changer de vitesse pour ne pas avoir le turbo s'enrouler ce qui est une distraction.
Solution :< /p>
Il y a quelque chose qui s'appelle une soupape de décharge dans la plupart des moteurs turbocompressés (c'est pourquoi j'ai demandé quelle voiture vous utilisez dans le commentaire) Si votre turbo a une soupape de décharge, vous pouvez mécaniquement la laisser ouverte tout le temps, cela empêchera le turbo de créer un coup de pouce, ce sera comme si vous n'aviez pas de turbo sur votre voiture.
Lorsque vous sentez que vous avez besoin du coup de pouce, vous pouvez inverser les paramètres de la porte des déchets.