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Problème de surchauffe infâme de la WRX/XT
Question
J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui ne va pas avec mon manuel Forester XT 2007.
Contexte :
- Le joint de tête a éclaté en novembre l'année dernière. Je l'ai fait réparer par un atelier agréé RMI. Ils ont écumé la tête, installé un nouveau HG, une courroie de distribution, etc. Je ne pense pas qu'ils aient fait la pompe à eau.
- Avant cela, le gars à qui je l'ai acheté a fait démonter le tuyau de descente et remplacer le thermostat ( il m'a même donné l'ancienne).
Symptômes :
Donc, dimanche, nous roulions à la recherche de maisons exposées et soudain Je remarque que la jauge de température monte à 3/4. J'allume le couple et il montre que la température est à 112 centigrades (environ 12% au-dessus du point d'ébullition de l'eau, quel qu'il soit en degrés Fahrenheit). J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et même s'il n'était pas plein, c'était suffisant pour garder la voiture au frais (je sais parce que lorsque le HG est parti, il n'a surchauffé que lorsque le liquide de refroidissement était presque complètement vide). Pour tenter de protéger le moteur, j'ai allumé le chauffage à fond mais seul de l'air froid est sorti. Je n'ai pas vérifié les tuyaux effondrés. Je ne connais pas non plus l'état du radiateur. Tout ce que je peux dire, c'est que cela fonctionnait plutôt bien jusqu'à jeudi ou vendredi, quand j'ai eu le chauffage pour la dernière fois. Je ne roulais pas vite, je me baladais à la recherche d'une maison à acheter. Je n'ai pas remarqué de bulles dans le liquide de refroidissement comme la dernière fois, donc je ne pense pas que le HG fuit à nouveau dans la jaquette.
Je soupçonne un mauvais thermostat ou un blocage quelconque, mais je n'ont pas encore de preuve solide. Quelqu'un d'autre a quelque chose de similaire ?
Réponse acceptée
Il s'est avéré que des bouchons de radiateur avaient péri. J'ai remplacé les deux et le problème a disparu.
Réponse populaire
Je pense que cela indique que le thermostat est mauvais. La raison pour laquelle je vais dans cette direction est due au fait qu'il n'y a aucune chaleur provenant des bouches de chauffage. Je ne sais pas si Subaru fonctionne de cette façon, mais de nombreux systèmes de chauffage dans les voitures ne font que détourner le liquide de refroidissement de l'extérieur du moteur vers le radiateur de chauffage. Si le thermostat ne laisse pas passer (beaucoup ou) de liquide de refroidissement, vous n'obtiendrez que du liquide de refroidissement froid à travers le noyau et aucun transfert de chaleur. Cela signifie également que vous n'avez pas de refroidissement réel avec votre moteur.
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Sans connaître les détails du moteur WRX, il semble que vous ayez un plan d'attaque décent. Voici quelques directives générales sur la façon de rechercher les coupables possibles dans une situation de surchauffe soudaine :
Le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas
Vous Vous voudrez vérifier les fusibles, les relais, la continuité et appliquer du 12 V pour vous assurer que le ventilateur n'a pas grippé mécaniquement.
Débit de liquide de refroidissement restreint
Inspectez visuellement les tuyaux effondrés comme vous l'avez déjà mentionné. Je suis réticent à dire qu'une mauvaise pompe à eau causerait cela puisque vous mentionnez que la défaillance semble être soudaine et non progressive. Le même commentaire s'applique à l'accumulation de dépôts dans la plomberie - possible mais peu probable.
Thermostat bloqué
Ceci devrait être facile à tester. Retirez le thermostat et plongez-le dans de l'eau bouillante. La température de consigne est généralement estampillée sur le thermostat lui-même, vous voulez donc voir si le pointeau "s'ouvre" lorsque la température a atteint.
Mauvais bouchon de radiateur
Le bouchon est responsable de la régulation de la pression du système. Un mauvais bouchon peut expliquer la perte de liquide de refroidissement du réservoir de trop-plein.