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Comment vérifier si un carter d'huile doit être remplacé
Question
J'ai une Honda Accord v6 lx 2000 avec environ 190K miles dessus. Un mécanicien m'a dit récemment que je devais faire remplacer le carter d'huile et que cela allait coûter entre 400 et 500 dollars. J'ai fait quelques recherches et cela semble modérément facile avec les bons outils, je suis sûr de le remplacer moi-même, mais comment puis-je vérifier si, en fait, le carter d'huile doit être remplacé. Merci pour vos éclaircissements à ce sujet.
Réponse populaire
Le carter d'huile n'est pas une pièce d'usure normale, mais étant si près du sol qu'il est possible de l'endommager. Comme le carter d'huile n'est pas retiré pour une inspection régulière, toute décision prise par le mécanicien doit être visible pour être photographiée sans outils ni démontage, que ce soit en tant que dommage physique ou fuite d'huile.
Avoir le mécanicien met le véhicule sur le pont élévateur et vous montre les dégâts ou la fuite. Si nécessaire, photographiez-le à l'aide d'un appareil photo numérique avec un réglage "macro" à une distance de 30-50 cm avec flash, et publiez la photo ici.
Note comme Capsule l'a mentionné que certains carters d'huile ont des stries, des marques de moulage ou même des ailettes de refroidissement par air et qu'il ne faut pas les confondre avec des dommages. Les rayures et les bosses légères sur le dessous sont courantes et acceptables, mais les rayures, déchirures ou fissures profondes sont des signes que la casserole doit être remplacée.
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Je vérifierais :
- fissures, mais ne prenez pas de marques de coulée pour les fissures (une photo de votre poêle serait utile pour le dire)
- rayures< /li>
- filetage du bouchon dénudé (mais alors il fuirait déjà puisque vous ne pourriez pas resserrer le bouchon ;-))
- toute déformation notamment au niveau du joint
Le carter d'huile n'est pas un élément d'usure régulier, bien qu'il puisse être nécessaire de le remplacer s'il est rouillé, fissuré et/ou fuit. Souder un carter d'huile est difficile, prend du temps et n'en vaut pas la peine.