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2006 Infiniti G35 - Moteur soufflé suite au rinçage du moteur Kwik Kar


Question

(Mes excuses d'avance pour le long message.)

Contexte

2006 Infiniti G35 Coupé, manuelle à 6 vitesses, 112 000 milles. J'ai acheté la voiture à un ami alors qu'elle avait environ 50 000 km. Il avait la voiture pour les 30 000 milles précédents. Nous sommes tous les deux à cheval sur l'entretien et tous les deux avons utilisé exclusivement de l'huile synthétique (généralement Mobil 1).

Cette voiture n'a jamais brûlé ou coulé une goutte d'huile.

J'ai emmené la voiture chez Kwik Kar il y a quelques semaines pour une vidange d'huile. Pendant que j'étais là-bas, le mécanicien a recommandé un rinçage du moteur. (J'ai appris depuis que ce n'est pas vraiment recommandé pour un moteur à kilométrage aussi élevé.), ainsi qu'un rinçage de la direction assistée et quelque chose d'autre dont je ne me souviens pas. (Le reçu se trouve dans la boîte à gants de la voiture, actuellement assis à Kwik Kar.) C'est le type de rinçage qui consiste à rincer l'huile avec une sorte d'additif / solvant / ??, pas celui où une substance mystérieuse est injectée dans l'admission.

2 à 3 jours après la chasse d'eau, j'ai remarqué un bruit désagréable au démarrage de la voiture. Au cours des deux semaines suivantes, la situation s'est progressivement aggravée. J'ai ramené la voiture au même Kwik Kar. Le mécanicien (différent) m'a emmené dans la fosse et m'a dit que le bruit venait du pot catalytique. Pour moi, le bruit - incroyablement fort sous la voiture - semblait provenir de l'avant de la cloche.

Le mécanicien a noté que le niveau d'huile était bas (et très sombre étant donné qu'il y avait environ 1 000 milles dessus). Il n'y avait aucun signe de fuite. Je n'ai pas non plus remarqué de fumée (de n'importe quelle couleur) à l'échappement à aucun moment.

Ils ont ajouté une sorte d'additif - une bouteille blanche avec un logo STP - qui, selon eux, aiderait le bruit. Je ne suis pas fan des "solutions" d'huile de serpent. J'ai également demandé comment, si le bruit venait du chat, un additif était censé aider, mais je n'ai pas obtenu de réponse compréhensible. (Cela n'a pas aidé.)

C'était il y a environ 1 à 1,5 semaines. Ce matin, le cliquetis au démarrage était très mauvais et très perceptible lorsque l'on roulait jusqu'à environ 3 000 tr/min. C'est certainement lié au régime, pas à la vitesse. J'ai (imprudemment) décidé de le ramener à Kwik Kar.

La partie amusante

Le moteur a sauté et a évacué plusieurs litres d'huile sur l'autoroute, et s'est heureusement arrêté sans drame. J'ai fait remorquer la voiture jusqu'à Kwik Kar (leur donnant la chance de la regarder en premier).

On m'a dit :

  1. Il n'y a aucun moyen d'avoir un moteur chasse d'eau fera souffler un moteur. Cela me semble étrange car, s'ils évacuaient des saletés du moteur, elles se retrouveraient dans le carter d'huile. Là, la pompe à huile pourrait le ramasser, obstruant potentiellement les passages d'huile à peu près partout.

  2. Puisque j'avais conduit la voiture environ 2 000 milles (total) depuis lors, la chasse d'eau n'a pas pu causer le problème. Le mécanicien (le troisième que j'ai rencontré) m'a dit que j'aurais dû le ramener quand il a commencé à faire du bruit. J'ai fait remarquer que je l'avais l'avais ramené.

  3. Le mécanicien qui travaillait initialement sur la voiture était absent et devrait revenir demain.

En bref, ils n'étaient pas très encourageants ou utiles. J'ai peu confiance que le mécanicien d'origine va admettre une faute.

J'admets volontiers que parfois les choses arrivent juste sur une voiture à kilométrage élevé, mais cette chose a fonctionné comme un sommet pendant tout le temps que je l'ai possédé. Il n'a jamais eu de grincement ou de cliquetis lié au moteur. Il semble hautement improbable que cela se produise comme par magie après le service de Kwik Kar.

Pensées ? Quelles actions dois-je prendre à ce stade ? Un moteur remis à neuf pour cette voiture coûte plus de 3 000 $, sans parler du coût de la main-d'œuvre.

Mise à jour

Kwik Kar nie toute responsabilité et souhaite environ 9 800 $ pour remplacer le moteur par un moteur d'occasion qui a parcouru plus de 90 000 miles, réclamant une remise de 30 % sur la main-d'œuvre. Je trouve étrange qu'ils offrent une remise sur la main-d'œuvre s'ils ne croient pas qu'ils sont en faute, mais c'est la vie. Je ne suis pas enclin à les laisser toucher quoi que ce soit. (Leur diagnostic est une tige lancée.)

City Garage a cité 7 500 $ pour un moteur similaire à kilométrage élevé. (J'ai déjà eu des voitures là-bas et j'ai toujours eu une excellente expérience.) La partie travail est d'environ 2 000 $ (USD). Après avoir lu le manuel d'entretien, cela semble être une bonne affaire, mais le prix du moteur est important. J'ai trouvé des moteurs remanufacturés en ligne pour 2 000 $ à 3 000 $, mais je n'ai pas trouvé de magasin disposé à installer un moteur fourni par le client. Donc, je peux économiser plusieurs milliers de dollars, mais il semble que je devrai faire le travail moi-même. (J'ai déjà échangé des moteurs, mais rien d'aussi compliqué.)

Si quelqu'un connaît un magasin dans le nord de DFW (région de Plano / Wylie) qui serait prêt à s'en charger (installer un moteur Je fournis), s'il vous plaît parlez!

2015/07/02
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7/2/2015 1:46:56 AM

Réponse acceptée

Il me semble qu'ils n'ont pas remis (assez) d'huile après le rinçage du moteur. Tout d'abord, il n'a pas eu besoin d'un rinçage du moteur. Mobil1 et autres synthétiques sont réputés pour ne pas laisser de dépôts dans le moteur. Je parierais que votre moteur aurait été d'une propreté éclatante à l'intérieur. Ils vous ont vendu quelque chose dont vous n'aviez pas besoin. (Je parie quelque chose dans le même sens pour la direction assistée.)

EDIT : Secondairement, ils n'ont peut-être jamais mis de l'huile fraîche dans votre moteur. Ils viennent peut-être de laisser la chasse d'eau dans le moteur sans changer l'huile ou vous donner un nouveau filtre. Ceci, en soi, pourrait expliquer le manque d'huile, la noirceur de l'huile lors de la vérification et la dégradation du bruit/des performances du moteur dont vous avez parlé.

Votre meilleur pari à ce stade est de voir ce qu'ils disent et ce qu'ils vont faire pour vous. S'ils disent que c'est de ta faute, prends un avocat. Si ce que vous dites est exactement comment cela s'est passé (et je n'ai aucune raison de douter de vous), il ne fait aucun doute dans mon esprit que c'est leur problème.

En passant, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'emmène jamais ma voiture au joint Quickie pour faire changer l'huile. L'embauche (pour la plupart) de sous-mécaniciens non pour effectuer les vidanges d'huile. Ces personnes, alors que leur cœur est au bon endroit, reçoivent une formation minimale (oui, même un singe peut être entraîné à changer l'huile correctement) et sont dans une position où leur seul besoin est de pomper des véhicules. Ils surchargent leur huile, vous donnent des filtres de merde et essaient de vous faire acheter des choses dont vous n'avez pas besoin. Si c'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire vous-même (par exemple : vous vivez dans un appartement où vous n'êtes pas autorisé à changer votre huile, etc.), trouvez un magasin Mom/Pop local qui peut le faire pour vous. Apportez-leur l'huile/le filtre que vous souhaitez utiliser. Restez si possible pour vous assurer qu'ils utilisent votre huile/filtre et qu'il est effectivement mis dans/sur le moteur. Je vraiment déteste le service craptacular et les joints Quickie vous le donnent sûrement.

2015/06/29
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6/29/2015 9:43:50 PM

Pour tous ceux qui liront ceci, un « rinçage du moteur » peut être effectué en vidant l'ancienne huile, en faisant le plein d'huile neuve, en faisant un trajet rapide de 100 miles, puis en vidant et en remplissant à nouveau. Ce n'est pas aussi complet qu'un rinçage chimique, mais il ne détruit pas non plus le moteur.

2015/07/01

Je doute que vous le voyiez un jour compte tenu de l'âge de ce message, mais pour tous ceux qui ont rencontré ce message, j'ajouterai mes deux cents. Tout d'abord, ne laissez aucun de ces endroits de lubrification rapide faire autre chose qu'un changement d'huile. Ils travaillent sans commission et visent souvent à amener le client à obtenir des services supplémentaires qui ne sont même pas nécessaires en premier lieu. Les appeler des mécaniciens est une exagération, si c'est mieux. Ce ne sont certainement pas des mécaniciens certifiés ASE. Presque tout le monde sera embauché pour changer l'huile. Vous feriez mieux d'acheter quelque chose pour vidanger l'huile et de le faire vous-même. Ou vous pouvez toujours aller dans n'importe quel magasin de pneus et apporter votre propre huile et ils le feront pour 10 à 15 dollars.

Pour ce qui est de faire installer un moteur d'occasion, la prochaine fois, faites vos recherches. Il y a beaucoup de petits ateliers de mécanique, en particulier dans la région de DFW, qui le feront pour beaucoup moins cher. J'avais une Altima 09 qui a fait sauter un joint de culasse et fait sauter le moteur. J'ai trouvé un moteur dans un parc à ferrailles dans le sud de Dallas avec 56k pour environ 800 $. Je connaissais aussi un grand mécanicien qui avait un atelier à Irving. J'ai acheté le moteur en ligne et il est allé le chercher pour moi. Il a fait l'installation pour moi, ce qui a coûté environ 800 $ de plus pour la main-d'œuvre. Cela m'a donc coûté environ 1 600 $ au total pour faire installer un moteur d'occasion. Je venais d'acheter cette voiture aussi et je ne voyais pas la nécessité d'en acheter une autre. Ces autres magasins vous faisaient payer des milliers de dollars. Je préfère toujours les petits magasins aux plus grands. L'inconvénient est que la réparation de votre véhicule peut prendre plus de temps. Parce qu'ils ont souvent trop de véhicules à réparer et pas d'employés. La boutique où je vais, c'est juste ce type et sa boutique. Il a toujours une charge de travail élevée car il ne vous trompera pas. Il est juste et honnête et fait toujours un excellent travail. Donc, le légendaire atelier de mécanique équitable existe. Vous avez juste besoin de les trouver. Je n'irai jamais dans un grand magasin de mécanique de chaîne. De toute façon, je fais la plupart des travaux d'entretien moi-même. Je n'avais tout simplement pas les moyens d'installer un moteur moi-même. Quoi qu'il en soit, j'espère que ppl apprendra à ne faire confiance à aucune de ces grandes chaînes.

2020/07/30