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Comment tester l'ensemble chaîne de distribution/courroie avant de sceller le moteur fermé?
Question
J'ai dû retirer mes chaînes de distribution (un maître et deux reliant les doubles cames de chaque côté du V6) sur mon Tacoma V6 2007 pour arriver à remplacer mes joints de culasse.
Bien que j'aie relativement spécifique instructions comment les assembler, y a-t-il un test définitif (par exemple en tournant le vilebrequin et en observant les cames tourner) que je peux effectuer pour m'assurer que je l'ai fait correctement avant de fermer le moteur et de remettre les liquides, afin d'éviter devoir le rouvrir (beaucoup d'heures de travail) au cas où je le raterais ?
Réponse populaire
La meilleure façon de vérifier si votre moteur est correctement calé est de faire tourner le vilebrequin de 720° de rotation, puis de vérifier à nouveau vos repères de calage. Puisque vous avez (soi-disant) un moteur sans interférence, vous n'aurez aucun souci. Si les marques s'alignent à nouveau, alors vous êtes en or. Vous voudrez le faire avec une douille à manivelle ou remettre le boulon de l'équilibreur harmonique en place pour le tourner. Vous ne voulez pas utiliser le démarreur. Assurez-vous que les bougies sont sorties pour faciliter la rotation.
Si vous aviez un moteur à interférence, vous pouvez toujours faire la même chose. La seule différence est que si vous ressentez aucune résistance ARRÊTEZ DE TOURNER LA MANIVELLE. C'est pourquoi il est important de laisser les bougies d'allumage, sinon vous ressentiriez la résistance à la compression et ne vous en rendriez pas compte s'il s'agissait d'une résistance aux interférences. Si vous ressentiez une résistance, vous voudriez tourner la manivelle vers l'arrière jusqu'au point où vous avez commencé, puis vérifier vos repères de synchronisation. Plus que probablement, cependant, vous constateriez qu'ils correspondraient à l'endroit où ils étaient censés être à ce moment-là.