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Pourquoi les fabricants utilisent-ils différents types de boulons sur les culasses ?


Question

Pourquoi les fabricants utilisent-ils des types de têtes de boulon non standard ? Est-ce simplement pour rendre plus difficile au bricoleur de s'éloigner de la visite d'un concessionnaire ? C'était déjà trop de travail de creuser jusqu'aux culasses de mon Tacoma, juste pour découvrir que les boulons de culasse ne sont pas des têtes hexagonales régulières. Ils ressemblent à un triple carré mais je viens d'apprendre qu'ils ne le sont pas en réalité et qu'ils sont plutôt double hex. Pourquoi toute cette confusion apparemment inutile ? Existe-t-il une raison pratique d'utiliser autre chose que la norme pour laquelle la plupart des gens ont des outils ?

enter description de l'image ici

2015/06/29
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6/29/2015 4:33:35 PM


Ayant dû travailler dans des espaces restreints, je dis qu'il est très utile d'avoir un verrou que vous pouvez tourner en moins d'un sixième de tour. Ce que je veux dire, c'est que ce boulon peut être tourné avec un outil hexagonal commun, mais parfois vous n'avez pas la liberté de mouvement pour le faire pivoter de 1/6, de cette façon vous pouvez trouver la position qui vous convient le mieux.

J'espère avoir été assez clair, désolé si ce n'est pas le cas.

2015/06/29

Ce sont des boulons de culasse et doivent être serrés avec précision, afin de durer leur vie utile. Comme ils sont situés dans un endroit difficile et doivent être assemblés en usine, je suppose qu'ils utilisent des têtes à double hexagone pour permettre un couple plus important, malgré la complexité d'avoir un outillage différent. Sinon, ils utiliseraient de simples boulons hexagonaux extérieurs.

Ces boulons ne doivent pas être réutilisés après le retrait car ils s'étirent un peu lorsqu'ils sont correctement serrés. Si vous réutilisez les boulons, ils risquent de tomber en panne plus tôt.

2015/06/29

enfin cela dépend de plusieurs choses :

1- le bras d'assemblage de fabrication et ses normes (il peut être fixé pour certains types de boulons stricts) ou les boulons à double hexagone sont plus faciles à mailler pour la machine avec

2- l'espace autour de la tête du boulon

3- une conception mécanique spécifique (contrainte, déformation, rigidité, service à haute température)

meilleurs salutations, < br>Je suis ingénieur spécialisé en conception mécanique

2015/06/29

Ils semblent être des boulons Torx et nécessitent des outils Torx pour les retirer et les remplacer

2015/07/09