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Des flammes de la Kawasaki H2R sortent du système d'échappement


Question

Kawasaki a récemment lancé le motorcible H2R. Le seul streetbike hypersport de série suralimenté au monde. Ce vélo a 326 ch. J'ai vu quelques vidéos de ce vélo incroyable.

Ma question concerne les flammes qui sortent du système d'échappement. Parce que j'ai vu la plupart des vidéos.

À quel point ces flammes sont-elles dangereuses pour l'entretien de la moto ? D'où viennent ces flammes ?

https://www.youtube.com/watch?v =At0g-t5xH8Y

2015/06/29
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6/29/2015 12:11:17 PM

Réponse acceptée

Le phénomène des flammes sortant de l'échappement de n'importe quel véhicule s'appelle un Backfire

Fondamentalement lorsque vous êtes riche ou pauvre dans la course motrice de la combustion qui est pas complètement brûlé, il est envoyé par l'échappement qui étant évidemment chaud se rallume avec l'air extérieur au contact créant l'effet Backfire.

Ceci peut être de deux types :

  • Involontaire

Généralement des super voitures et dans ce cas la Kawasaki H2R qui ont des degrés extrêmes d'échappement à écoulement libre et lorsque le plongeur lâche l'accélérateur, l'ECU s'en va parfois une étincelle supplémentaire pour maintenir le véhicule dans la plage de puissance tout en changeant de vitesse. Ainsi, lorsque les soupapes d'échappement s'ouvrent, tout le carburant n'est pas brûlé et est envoyé hors de l'échappement qui, étant donné qu'il s'agit d'un flux libre, s'enflamme rapidement avec l'air extérieur, provoquant des flammes avec un bruit sec.

  • Destiné

Certaines voitures de sport (presque toutes les voitures de rallye) ont ce qu'on appelle un système ALS ou Anti lag ce système, le système allume volontairement l'échappement de l'air chargé de carburant pour créer une exposition secondaire provoquant le démarrage prématuré du turbocompresseur qui fonctionne sur l'échappement, réduisant ainsi le décalage du turbo.

Les gens essaient souvent de se retourner contre la recherche de sensations fortes et de plaisir.

Maintenant pour répondre à votre question :

D'où viennent ces flammes ?

Si vous approfondissez le concept de retour de flamme, vous devez savoir que le retour de flamme se produit à l'extérieur de la chambre de combustion, soit dans le système d'admission, soit dans le système d'échappement. Les flammes que vous voyez sont celles du système d'échappement comme expliqué ci-dessus.

À quel point ces flammes sont-elles dangereuses pour l'entretien de la moto ?

  • Retour de flamme dans le système d' admission

Si le calage des soupapes n'est pas correct, c'est-à-dire si les soupapes d'admission s'ouvrent avant même que la combustion ne soit terminée, il y a des chances que le les flammes pourraient se propager jusqu'à l'admission et y exploser, ce qui est destructeur pour le moteur et gravement nocif. Cela peut détruire les collecteurs d'admission.

  • Retour de flamme dans le système d'échappement

C'est la forme la plus courante et les causes sont les au-dessus principalement de l'échappement à flux libre et du retard dans le calage des soupapes d'échappement. Ce type de retour de flamme n'est pas nocif pour le moteur et ne cause pas de problème grave.

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