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Des flammes de la Kawasaki H2R sortent du système d'échappement
Question
Kawasaki a récemment lancé le motorcible H2R. Le seul streetbike hypersport de série suralimenté au monde. Ce vélo a 326 ch. J'ai vu quelques vidéos de ce vélo incroyable.
Ma question concerne les flammes qui sortent du système d'échappement. Parce que j'ai vu la plupart des vidéos.
À quel point ces flammes sont-elles dangereuses pour l'entretien de la moto ? D'où viennent ces flammes ?
Réponse acceptée
Le phénomène des flammes sortant de l'échappement de n'importe quel véhicule s'appelle un Backfire
Fondamentalement lorsque vous êtes riche ou pauvre dans la course motrice de la combustion qui est pas complètement brûlé, il est envoyé par l'échappement qui étant évidemment chaud se rallume avec l'air extérieur au contact créant l'effet Backfire.
Ceci peut être de deux types :
- Involontaire
Généralement des super voitures et dans ce cas la Kawasaki H2R qui ont des degrés extrêmes d'échappement à écoulement libre et lorsque le plongeur lâche l'accélérateur, l'ECU s'en va parfois une étincelle supplémentaire pour maintenir le véhicule dans la plage de puissance tout en changeant de vitesse. Ainsi, lorsque les soupapes d'échappement s'ouvrent, tout le carburant n'est pas brûlé et est envoyé hors de l'échappement qui, étant donné qu'il s'agit d'un flux libre, s'enflamme rapidement avec l'air extérieur, provoquant des flammes avec un bruit sec.
- Destiné
Certaines voitures de sport (presque toutes les voitures de rallye) ont ce qu'on appelle un système ALS ou Anti lag ce système, le système allume volontairement l'échappement de l'air chargé de carburant pour créer une exposition secondaire provoquant le démarrage prématuré du turbocompresseur qui fonctionne sur l'échappement, réduisant ainsi le décalage du turbo.
Les gens essaient souvent de se retourner contre la recherche de sensations fortes et de plaisir.
Maintenant pour répondre à votre question :
D'où viennent ces flammes ?
Si vous approfondissez le concept de retour de flamme, vous devez savoir que le retour de flamme se produit à l'extérieur de la chambre de combustion, soit dans le système d'admission, soit dans le système d'échappement. Les flammes que vous voyez sont celles du système d'échappement comme expliqué ci-dessus.
À quel point ces flammes sont-elles dangereuses pour l'entretien de la moto ?
- Retour de flamme dans le système d' admission
Si le calage des soupapes n'est pas correct, c'est-à-dire si les soupapes d'admission s'ouvrent avant même que la combustion ne soit terminée, il y a des chances que le les flammes pourraient se propager jusqu'à l'admission et y exploser, ce qui est destructeur pour le moteur et gravement nocif. Cela peut détruire les collecteurs d'admission.
- Retour de flamme dans le système d'échappement
C'est la forme la plus courante et les causes sont les au-dessus principalement de l'échappement à flux libre et du retard dans le calage des soupapes d'échappement. Ce type de retour de flamme n'est pas nocif pour le moteur et ne cause pas de problème grave.
Réponse populaire
Anarach a fourni une bonne étude du phénomène Backfire (ou afterfire dans ce cas, si vous êtes pédant).
Je vais essayer d'ajouter à cela en le gardant spécifique au H2R.
Regardez cette vidéo, les flammes sont beaucoup plus exagérées dans ce cas.
Le H2R, est un vélo de piste uniquement hyper-sport avec tout le soin apporté pour que le moteur produise la plus grande quantité de puissance et que les émissions et le bruit prennent le siège arrière inexistant.
Maintenant que c'est ça à l'écart.
Il y a
- Afterfire entre les changements - Le H2R est livré avec un quick-shifter. Après les 2 changements initiaux (dans la vidéo que vous avez fournie), le cycliste commence à utiliser le quickshifter pour passer les vitesses sans embrayage à plein régime. Le quick-shifter fonctionne en coupant l'allumage pour aider à décharger la vitesse, puis en réappliquant progressivement la puissance (en utilisant soit le corps de papillon électronique et/ou en contrôlant uniquement l'allumage). Couper l'allumage aura pour effet de faire sortir du carburant non brûlé par l'échappement où il s'enflamme en raison de la température élevée des gaz d'échappement.
- Afterfire en conséquence de la mélodie - Comme l'a expliqué anarach - riche mélange. Dans les applications de performance, cela peut avoir plusieurs causes -
- Le mélange est parfois intentionnellement maintenu riche pour refroidir le front de flamme et empêcher la détonation dans les moteurs à taux de compression élevé/à induction forcée (H2R est suralimenté)
- Fermer rapidement l'accélérateur - Comme on le voit dans la vidéo, le mélange devient riche.
- Ouvrer l'accélérateur rapidement pendant que le moteur est dépassé - Le moteur est réglé pour une réponse rapide de l'accélérateur, et donc légèrement surcompense lorsque rencontre peu d'inertie de rotation.
- Réglage de la commande de freinage du moteur - Non pertinent dans ce cas, mais dans le cas de la formule 1, certaines voitures font intentionnellement fonctionner l'échappement chaud à la fermeture des gaz pour aider à aider à l'appui (ou plutôt à garder il est cohérent et évite une perte soudaine d'appui) car l'échappement, par conception, passe sur l'aile arrière.
- Afterfire sur frapper le rev-limiter - Comme on le voit dans le vidéo (ce lien vous amène à l'heure exacte) ajoutée dans cette réponse. L'allumage est coupé pour maintenir le moteur dans la limite de régime. Ceci, comme dans le cas du quickshifter, provoque la combustion du carburant non brûlé n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur de l'échappement.
Et comme l'a expliqué Anarach - avoir des échappements à flux libre fait tout ressortir. Il n'y a pas d'étouffement du son et les flammes peuvent être vues ouvertement.
En plus - Des afterfires peuvent également se produire (assez facilement) sur un mélange extrêmement pauvre car il brûle beaucoup plus lentement et, par conséquent, continue de brûler à travers l'échappement. p>