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Qu'est-ce qui cause trop de carburant pour mon moteur Briggs and Stratton ?
Question
J'ai récemment acheté un groupe électrogène qui utilise un moteur Briggs and Stratton 17hp Vanguard. Avant d'acheter le générateur, il n'avait pas fonctionné depuis plusieurs années. Le carburant était éventé et l'huile devait être remplacée.
Mon expérience de bricolage est extrêmement limitée mais j'ai décidé de travailler dessus quand même. Après avoir remplacé toute l'essence, ajouté un nettoyant pour carburant et un stabilisateur de carburant, j'ai fait fonctionner le générateur pendant 10 minutes. Il a fonctionné magnifiquement. J'ai éteint le générateur, puis j'ai changé l'huile.
À ce stade, je voulais utiliser un nettoyant pour carburateur qu'on m'avait recommandé. J'ai demandé à mon voisin s'il pouvait me donner un coup de main pour cette pièce.
J'ai essayé de faire fonctionner le générateur le lendemain. Il a bien fonctionné pendant quatre minutes puis est mort. Je l'ai redémarré et il est mort au bout d'une dizaine de secondes. J'ai remarqué que du gaz s'échappait de l'échappement. Après quelques tentatives supplémentaires, j'ai amené mon voisin pour le revoir. Lors du démarrage du générateur pour lui, il y avait beaucoup de fumée blanche et le moteur s'est immédiatement arrêté. Après une inspection plus poussée, il a déterminé que ce qu'il pensait être le carburateur était en fait la pompe à carburant.
Mon voisin dit que je devrais remplacer le pointeau et la pompe à essence. Il pense également que l'huile était trop élevée (provoquant ainsi la fumée blanche). J'ai commandé/remplacé la pompe à carburant et le pointeau, puis j'ai vérifié l'huile pour constater qu'elle était beaucoup trop pleine et qu'elle sentait l'essence.
Ma prochaine étape consiste à rincer l'huile en remplissant/vidant à plusieurs reprises jusqu'à ce que je ne sente plus d'odeur de gaz. Je prévois également de remplacer certaines des conduites de carburant qui sont en mauvais état.
Alors ma question est : est-ce qu'il y a un autre problème avec le moteur qui me manque ? Dois-je également remplacer le flotteur du carburateur ? Tous les conseils seraient très appréciés !
Réponse acceptée
Plus que probablement, le problème est que votre flotteur dans le bol de carburant est abattu. Lorsque le flotteur est tiré (c'est-à-dire qu'il ne flotte pas correctement dans le carburant), trop de carburant est introduit dans le carburateur et provoque les problèmes exacts dont vous parlez.
Vous pourrez peut-être vous procurer un nouveau flotteur et un nouveau robinet à pointeau (très probablement), mais vous feriez peut-être mieux d'acheter un nouveau carburateur. Il y a deux raisons pour lesquelles je dis ceci : 1) il peut y avoir plus de problèmes avec votre carburateur que juste le flotteur ; 2) l'ensemble du carburateur ne coûte généralement pas trop cher et est un élément de remplacement facile.
En ce qui concerne la pompe à carburant ... je ne pensais pas que ces petits moteurs étaient livrés avec une pompe à carburant ? Chaque petit moteur B&S que j'ai vu fonctionne avec une alimentation par gravité pour l'essence. Même s'il a une pompe à essence, ne vous semble-t-il pas qu'avoir trop d'essence signifie que la pompe fonctionne ? Le contraire serait vrai si ce n'était pas le cas.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous voudrez changer l'huile du moteur avant de faire quoi que ce soit. Une mauvaise huile comme celle que vous avez peut endommager les bagues et les roulements. De toute façon, vous devrez faire couler de l'huile neuve, alors autant la changer dès que possible.
Une autre chose à mentionner. Lorsque vous résolvez ce problème, installez une vanne de coupure de carburant en ligne. Lorsque vous avez fini d'utiliser le générateur, éteignez-le pendant qu'il fonctionne et faites fonctionner le générateur à court de carburant (sans charge dessus). Ce faisant, le carburateur sera presque sinon complètement sec. Cela rendra le démarrage plus heureux la prochaine fois que vous utiliserez le générateur. Assurez-vous simplement de mettre la valve sur « on » avant de commencer à la lancer ;-)
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Je soupçonne que vous avez de mauvais segments sur votre piston, laissant ainsi un peu d'huile passer et entrer dans la chambre de combustion produisant une fumée blanche comme le fait l'huile lorsqu'elle est brûlée.