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Coffrage dur et le moteur meurt lorsque la climatisation est allumée au ralenti
Question
Lorsque la voiture tourne au ralenti et que la climatisation est allumée, le moteur se ferme et/ou s'éteint. J'ai déjà remplacé la valve IAC ; cela fonctionnait un peu, mais maintenant il s'éteint.
Les seules autres choses auxquelles je peux penser sont l'électronique contrôlant l'IAC. Des idées?
2004 dodge néon r/t SACT
Réponse acceptée
Je vérifierais la tension de la courroie et la rotation de la poulie sur le compresseur.
Le compresseur exerce peut-être plus de traînée qu'il est censé provoquer une baisse supplémentaire du régime, puis l'IAC compense et donc le faisant caler.
C'est peut-être la poulie elle-même qui se grippe que vous pourrez peut-être récupérer avec un nettoyant anticorrosion, un lubrifiant, etc. Sinon, cela peut être interne au compresseur.
De plus, il est censé y avoir une certaine quantité d'huile dans le réfrigérant pour lubrifier le système, peut-être avez-vous une fuite qui a causé la perte de ce lubrifiant et encore une fois le compresseur fait plus d'efforts pour tourner.
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Système surchargé, ma petite amie a eu le même problème sur ses 02 celica gts, j'étais en train de dépanner et de brancher la jauge pour vérifier le réfrigérant et elle montrait plus de 100 psi, j'ai donc purgé la ligne jusqu'à environ 40 et le frémissement du moteur a été résolu.