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La voiture saute lorsqu'elle est arrêtée dans la circulation


Question

J'ai remplacé la valve PCV de ma Toyota Vitz 2007 il y a quelque temps, en raison d'une baisse du niveau d'huile. Après avoir récupéré la voiture du mécanicien, il a eu ce comportement étrange de faire une secousse soudaine après cinq ou six secondes lorsque la voiture est arrêtée dans la circulation. En outre, il a saccadé lorsqu'il est passé à l'engrenage d'entraînement du train de stationnement. Jerk n'est pas si violent et cela ne fait pas avancer la voiture arrêtée. C'est comme si la voiture essayait de sauter en avant.

Après environ une semaine, cela a été automatiquement réparé.

J'ai à nouveau réparé la voiture par le même mécanicien, cette fois une soudure travail d'un câble électrique qui alimente l'une des bougies. Après avoir récupéré la voiture, elle a montré un comportement saccadé similaire. Cela fait maintenant trois ou quatre jours et les secousses se sont dans une certaine mesure résolues, mais la voiture ne se sent toujours pas comme avant.

(À propos du travail de soudure, deux fils qui alimentaient une étincelle la bobine avait été endommagée au moment où les fils se connectent à la douille de la bobine d'allumage. Le mécanicien m'a dit qu'il était difficile de trouver des douilles de rechange, alors il a soudé les fils. Mais je ne pense pas que la cause des secousses soit liée à cela, car la le même comportement s'est produit auparavant aussi, quand il n'y avait rien de mal avec les fils)

J'ai demandé au mécanicien s'il avait fait autre chose que de souder les câbles, mais il a dit non. Mais, il aurait dû débrancher la batterie, car l'heure de l'horloge du tableau de bord était incorrecte lorsque j'ai récupéré la voiture.

Peu d'informations supplémentaires :

  • Ma voiture avait été tourne au ralenti depuis un certain temps maintenant.
  • Auparavant, la consommation d'essence était d'environ 12,5 km/l. Mais depuis quelques mois, il est tombé à environ 10km/l.
  • Après la réparation, lorsque la voiture est à l'arrêt, elle n'avance pas correctement lorsque je relâche le frein (sans marcher sur le palette de gaz ).

Quelle pourrait être la raison de ce comportement saccadé ?

2015/06/28
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6/28/2015 12:56:30 PM

Réponse acceptée

Cela s'est avéré être le résultat de la déconnexion de la batterie du véhicule. Lorsque la batterie est déconnectée, l'ECU oublie ce qu'il a appris lui-même sur le moment de changer de vitesse, combien ouvrir le papillon des gaz, etc.

Après quelques jours de conduite, lorsque l'ECU a réappris, le le problème a disparu.

J'ai dû déconnecter à nouveau la batterie récemment, et le problème s'est à nouveau produit. Encore une fois après quelques jours de conduite, c'est revenu à la normale.

2016/02/21
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2/21/2016 1:18:17 AM