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différence entre les embrayages mécaniques et hydrauliques
Question
Quelles sont les différences entre un embrayage mécanique et un embrayage hydraulique ?
- Applications
- Performances/conduite
- Fiabilité < li>Entretien/Réparation
Réponse acceptée
Les embrayages mécaniques ont un câble pour l'actionnement et doivent généralement être ajustés tout au long de la durée de vie de l'embrayage. Les embrayages à commande hydraulique ont tendance à s'ajuster automatiquement, tant qu'il y a suffisamment de liquide dans le réservoir. Cependant, cela signifie que les embrayages hydrauliques peuvent être sensibles aux bulles d'air dans les conduites et à l'eau dans le système, ce qui peut entraîner une rouille prématurée. Considérez les fluides de silicone pour les applications d'embrayage afin de réduire les problèmes d'eau.
Réponse populaire
Ayant possédé des voitures avec les deux, je ne peux pas dire que j'ai remarqué une différence de performances significative entre les deux. Je ne vois aucune raison pour laquelle un système hydraulique serait plus lent ou plus lent qu'un câble - gardez à l'esprit qu'ils fonctionnent tous les deux sur le même principe, juste qu'un système hydraulique pousse un milieu interne incompressible (le fluide) à travers un flexible tuyau extérieur, alors qu'un câble Bowden tire généralement un câble en acier non extensible à travers un tuyau flexible similaire.
J'ai trouvé que les embrayages à commande hydraulique sont plus fiables à court terme (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin de être constamment ajustés), mais plus coûteux à réparer lorsqu'ils finissent par mal tourner (généralement les joints sur l'un ou l'autre des cylindres périssent après une décennie environ) - mais il est alors généralement plus facile d'atteindre les cylindres que de accéder aux câbles de certaines voitures avec lesquelles j'ai eu affaire. J'ai constaté que les câbles ont tendance à se gripper ou à percer la rouille à des intervalles similaires.
Les systèmes hydrauliques sont meilleurs pour les voitures où l'embrayage et la pédale sont éloignés, comme les voitures à moteur arrière, car un long câble serait autrement nécessaire. Ils peuvent également contourner des virages beaucoup plus étroits qu'un câble Bowden. Un câble est cependant beaucoup moins cher à fabriquer en premier lieu et nécessite moins d'espace car il n'a pas besoin de cylindres et de réservoirs.
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Tout décalage lorsque le pied est levé est susceptible de provoquer une usure des parements. Il est possible qu'avec un câble qui ne glisse pas facilement à l'extérieur, cela se produise. Avec un système hydraulique qui n'a pas été entretenu, c'est-à-dire un ancien fluide contenant de l' eau & des tasses usées ou des décalages d'alésages de cylindres rouillés peuvent également se produire. Subaru première série 1600 avait un câble & 2 litres hydraulique. Je pense que l' embrayage de 2 litres est susceptible d'être plus lourd & un système hydraulique serait plus facile à concevoir que de modifier l'effet de levier de la pédale. J'avais une voiture avec un système hydraulique qui n'avait aucun entretien & les garnitures d'embrayage étaient usées à un kilométrage assez faible.
Je sais que c'est un vieux post, mais comme il revient sur les moteurs de recherche, j'aimerais ajouter... Il semble que les embrayages durent plus longtemps avec une tringlerie mécanique. De plus, lors du remplacement des embrayages sur les systèmes hydrauliques, si vous faites tourner le volant (refait surface), vous avez besoin d'une entretoise, alors qu'avec l'ancienne tringlerie mécanique, il faudrait simplement un réglage avant le premier entraînement après le remontage de la configuration de l'embrayage.
Je voudrais aussi mentionner les embrayages liés par barre z, mes vieux vieux camions des années 70 n'utilisaient pas de câble c'était une barre mécanique de la pédale d'embrayage à un support qui retournait à la fourchette d'embrayage sur l'ancienne 4 vitesses . Il a maintenant 43 ans et n'a pas été remplacé. J'aime mieux la sensation de l'embrayage mécanique direct. Je n'aime pas les câbles, ni l'hydraulique.
Un embrayage à câble est tiré vers l'intérieur et l'extérieur par un câble de la pédale au levier qui l'actionne. Un embrayage hydraulique a un cylindre au niveau de la pédale comme les freins et alimente en liquide un autre cylindre qui pousse le levier pour déplacer l'embrayage vers l'intérieur et vers l'extérieur.
Pour répondre à chaque domaine :
Applications - Sur tout ce qui utilise un actionneur d'embrayage.
Performances/conduite - Plus léger qu'un actionneur à câble.
Fiabilité - Devrait être plus fiable que le câble.
Entretien/Réparation - Remplissage régulier de liquide.