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Problème de démarreur de générateur portable
Question
Le générateur est le modèle King Canada no. KCG-6500GE, la batterie est de 12v et est en bon état. Lorsque j'allume la clé pour le démarrer, rien ne se passe, j'ai du courant à la connexion du démarreur.
Quelle pourrait être la cause ?
Réponse populaire
Je vois que vous avez dit que la connexion du démarreur était alimentée. Vous trouverez ci-dessous un schéma de l'emplacement du démarreur, avec l'encart détaillé montrant le solénoïde hors du démarreur (démarreur juste au-dessus). Je vais supposer que vous le savez (j'ai fait cela et j'ai réalisé que vous connaissiez probablement ce genre de choses ... Je ne pouvais pas laisser un bon graphique se perdre :D)
- Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez tester le solénoïde pour voir s'il a le pouvoir. Si vous avez un multimètre, vérifiez le gros poste (flèche verte) sur le solénoïde pour voir s'il y a du courant. Il devrait y avoir du courant directement à partir de la batterie. (Si vous n'avez pas de multimètre, achetez-en un... il existe des modèles bon marché.)
- S'il y a du courant, vous devrez vérifier s'il y en a alimentation au fil de l'électrificateur (flèche rouge) lorsque vous tournez la clé. S'il y a du courant lorsque vous tournez la clé, le problème peut provenir du solénoïde.
- Vous devrez le tester davantage en prenant un tournevis à longue lame et en le faisant sauter à travers les deux gros poteaux du solénoïde. Vous n'aurez qu'à faire cela brièvement pour voir si le démarreur fait tourner le moteur gennie (vous le saurez très vite).
- Si le démarreur bouge alors c'est bien le solénoïde.
- S'il n'y avait pas de courant au niveau du fil de l'électrificateur lorsque vous tournez la clé, la faute réside probablement dans l'interrupteur. Vous devrez faire un diagnostic pour voir si c'est le problème ou s'il y a un problème de câblage.
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Merci pour l'analyse claire. Mon 7000 McCulloch ne répondait pas au démarrage à clé, puis je me suis souvenu des problèmes de démarrage des automobiles des années 50 et 60, alors j'ai tapé sur le gros poteau du solénoïde avec un petit marteau. Voila ! Démarre et s'exécute.
Il doit y avoir quelque chose à propos des solénoïdes et de l'utilisation peu fréquente. Les voitures ont rarement des problèmes avec les solénoïdes de démarrage, d'après mon expérience. Ensuite, ils sont fréquemment utilisés.
Cependant, les tracteurs diesel, les groupes électrogènes diesel et d'autres moteurs rarement utilisés que j'ai, qui sont stockés à l'extérieur, semblent être des aimants pour les problèmes de solénoïde. Un démarrage périodique, comme une fois par mois, a pratiquement fait disparaître ces problèmes.
Mon hypothèse est que le disque en cuivre et les bornes en cuivre du solénoïde peuvent se corroder très légèrement, et une utilisation périodique les maintient juste un peu nettoyeur. Les oxydes de métal ont tendance à avoir plus de résistance que le métal de base. Un coup de marteau expose une zone légèrement différente sur le disque de cuivre, car il est libre de bouger lorsque le solénoïde n'est pas engagé, ou du moins c'est la théorie que je vais avancer.