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Pas de clapet anti-retour sur le couvercle de soupape


Question

Sur un Neon RT 2.0 SOHC 2004, nous avons eu un problème avec l'un des rockers. Lorsque nous avons retiré le couvercle de soupape pour remplacer le culbuteur, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de chicane dans le couvercle de soupape. Il y avait de gros morceaux d'étain contre les parois extérieures de la tête. Il était évident que le déflecteur avait été détruit d'une manière ou d'une autre.

L'un des problèmes que nous rencontrons est qu'il y a beaucoup d'huile provenant du couvercle de soupape dans la boîte à air. Je ne sais pas si cette ligne est censée être un reniflard ou un PCV. Il y a aussi ce que je suppose être l'EGR qui va du côté du couvercle de soupape jusqu'à l'admission.

Il y a environ 2 semaines, nous avons reçu un autre couvercle de soupape avec un déflecteur. Il y a encore de l'huile qui pénètre dans la boîte à air même avec le déflecteur. L'une ou les deux de ces sorties devraient-elles être un clapet anti-retour ?

La boîte à air a un support intégré pour une éponge qui recueille l'huile provenant de l'arrière du couvercle de la valve.

Des idées ? Pourquoi, avec le déflecteur, y a-t-il encore de l'huile dans la boîte à air ?

2011/08/29
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8/29/2011 5:19:48 PM

Réponse acceptée

Si les passages de retour d'huile sont bouchés, il se peut qu'à régime élevé ou après un fonctionnement soutenu, vous accumuliez beaucoup d'huile dans la tête qui se retrouve ensuite dans la boîte à air.

Depuis que vous certaines pièces se sont détachées à l'intérieur de l'extrémité supérieure, peut-être qu'une partie du déflecteur s'est retrouvée dans les passages de retour et empêche un retour d'huile suffisant.

2012/01/16
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1/16/2012 9:12:24 PM