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Qu'est-ce qu'une "valve brûlée" exactement et quelles en sont les causes ?


Question

J'ai rencontré ce terme plusieurs fois dans le cadre du diagnostic de problèmes liés au moteur, mais je ne sais pas à quoi il fait référence. Voici un exemple tiré d'un forum automobile que je fréquente :

Je dois dire que ce n'est probablement pas une soupape brûlée. Ces moteurs semblent être mécaniquement assez à l'épreuve des balles.

Alors à quoi se réfère une soupape brûlée et qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

2016/03/19
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3/19/2016 6:23:22 PM

Réponse acceptée

Les valves peuvent se plier, se casser et/ou brûler. Si les vannes ne fournissent pas une étanchéité complète, pour une raison quelconque, les gaz chauds sont forcés à travers la vanne qui rongent ou brûlent le bord de la vanne en raison de la concentration de chaleur et de pression.

entrez la description de l'image ici

Causes auxquelles je peux penser -

  • Quelque chose qui cause un joint de soupape incorrect
  • Problèmes de refroidissement (mauvais refroidissement de la culasse) ?
  • Qualité du carburant ? (dépôt de carbone sur les soupapes) ?
  • Concentration de chaleur en un point particulier de la soupape lors de l'ouverture (pour soupape d'échappement) en raison d'une conception inappropriée.

AJOUT
Ceci ne fait que développer les points mentionnés ci-dessus. Principalement parce que je ne peux pas penser à plus

  • Un joint de soupape incorrect - pour une raison quelconque (usure, ressort faible, jeu de soupape, etc.) - réduit la qualité du contact soupape-siège et empêche donc la dissipation de la chaleur (par conduction vers la tête). Un guidage incorrect et/ou un siège desserré peuvent y contribuer. De plus, à mesure que les sièges s'usent (choix des matériaux) et que les soupapes se retirent dans la tête, le jeu des soupapes est perdu, ce qui conduit au même contact incorrect.

  • Choix de l'alliage utilisé, largeur de la tige (pour la conduction) etc

  • L'accumulation de dépôts peut gêner la conduction.< /p>

  • Les vannes peuvent également chauffer à cause des températures de combustion élevées (pour n nombre de raisons).

2015/07/04
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7/4/2015 10:25:27 AM

Une soupape brûlée peut se produire pour l'une des nombreuses raisons, mais le problème sous-jacent est que la soupape n'est pas correctement étanche et permet aux gaz chauds du moteur pendant la phase de combustion de s'échapper par le joint formé par la soupape et le siège. Lorsque l'étanchéité est perdue, les gaz d'échappement chauds s'échappent par la soupape (cela peut arriver à la soupape d'admission ou à la soupape d'échappement, mais c'est beaucoup plus courant sur l'échappement) et font des ravages. La soupape brûlée n'est généralement pas la cause du problème, mais plus encore le résultat d'un problème différent.

Un moteur à 4 temps fonctionnant normalement a des soupapes qui permettent l'entrée mélange air/carburant dans le cylindre (ou simplement de l'air sur les moteurs à injection directe) et pour que les gaz d'échappement sortants s'échappent par le tuyau d'échappement. Les vannes en elles-mêmes ne pouvaient pas résister à l'environnement extrême du processus de combustion. Lorsqu'une vanne se ferme et est scellée contre le siège (qui est noyé dans la tête), l'un des facteurs de salut pour la vanne est le transfert de chaleur. La tête absorbe une partie de la chaleur qui est collectée par les valves. Cette chaleur est ensuite transférée au système de refroidissement, qui l'éloigne de la zone et permet aux choses de fonctionner comme nous le considérons normal. Si une soupape, pour une raison quelconque, n'est pas autorisée à se fermer complètement, une fuite d'air/carburant pendant le cycle de compression et d'échappement pendant le cycle de combustion se produit. Cela provoque plusieurs problèmes différents au sein du moteur :

  • Déséquilibre de puissance des cylindres
  • Si une fuite se produit du côté de l'admission, cela provoque des problèmes de débit d'admission avec d'autres cylindres
  • < li>Soupapes brûlées (en raison de l'échappement de gaz d'échappement pendant le cycle de combustion)

Une soupape peut se trouver dans un état de non-étanchéité pour plusieurs raisons. Ceux-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :

  • Accumulation de carbone
  • Dégâts physiques sur la valve (siège de valve cassé, valve tordue, etc.)
  • Collage au guide de soupape
  • Ressort de soupape cassé, endommagé ou faible

N'importe lequel d'entre eux peut faire en sorte qu'une soupape reste ouverte pendant l'événement de combustion, ce qui permet très les gaz chauds s'échappent par la vanne. Puisqu'il n'est pas autorisé à s'asseoir complètement, il n'y a nulle part où l'excès de chaleur peut aller. Il reste à la tête de soupape et des dommages se produisent rapidement.

2015/07/04

Cela signifie simplement une soupape à moitié brûlée l'empêchant ainsi de se fermer contre son siège

Lorsqu'il n'y a pas suffisamment de refroidissement dans le moteur, cela peut faire céder le joint des soupapes (soupape d'échappement en général) , progressivement au cours du temps, les gaz d'échappement s'échappent même sans que la soupape soit complètement ouverte, augmentant ainsi le risque de dommages supplémentaires. Une soupape partiellement brûlée sera difficile à remarquer mais produira des anomalies dans l'économie de carburant.

Diagnostic :

  • Les soupapes d'échappement sont généralement plus chaudes que l'admission, elles sont donc plus sensibles aux brûlant, comme indiqué ci-dessus, si votre soupape est brûlée alors les gaz d'échappement s'échapperont même si la soupape n'est pas ouverte, vous pouvez faire un test de compression pour juger si les soupapes sont bonnes.
  • Rafaut de cylindre, si votre culasse le joint est bon et les cylindres ont toujours des ratés, il y a de fortes chances que vos soupapes soient brûlées car cela provoque une perte de compression.
  • Légère perte de puissance, cela dépend du véhicule, qu'il soit visible ou non.
  • Fumée dans l'échappement.

Causes :

  • Surchauffe du moteur en raison d'un refroidissement insuffisant.
  • Moteur en marche pauvre (l'une des causes courantes).
  • L'installation d'un kit GPL qui, en cas d'utilisation prolongée, entraîne moins de lubrification des soupapes.
2015/06/25