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Aprillia Pegaso 650 ne démarre pas après avoir nettoyé les glucides, qu'est-ce qui ne va pas ?
Question
J'ai un Pegaso 650 1999 qui est inactif depuis environ 7 ans. Les glucides étaient en assez mauvais état quand je l'ai eu.
La première fois que j'ai nettoyé les glucides, j'ai pu démarrer le vélo mais il fonctionnait très mal, alors j'ai à nouveau nettoyé les glucides à l'aide d'un nettoyant en aérosol et d'air comprimé.
I peut faire fonctionner le vélo pendant une seconde ou deux si je vaporise de l'aerostart dans la gorge des glucides, mais le moteur meurt rapidement après cela. Il y a beaucoup de carburant propre dans les bols du flotteur, et lorsque je retire les glucides, il y a des traces de carburant dans les collecteurs d'admission.
D'après vous, qu'est-ce qui ne va pas ?
Réponse populaire
Les cuisines de carburant dans les carburateurs sont bouchées
L'Aprilia Pegaso utilise un carburateur à vitesse constante avec de nombreuses petites cuisines de carburant et d'air à l'intérieur pour divers circuits. Le carburateur Pegaso, car il s'agit d'un carburateur CV, a des diaphragmes pour le fonctionnement de la glissière et un réglage automatique de l'AFR à différentes altitudes/pressions d'air.
Avec les glucides assemblés, soulevez la glissière dans le venturi et laissez-le tomber. Il devrait baisser lentement et offrir une résistance lorsque vous le poussez vers le haut. Faites-le plusieurs fois en succession rapide. Vous devriez pouvoir sentir une résistance au vide qui se dissipe rapidement. La glissière ne doit pas simplement monter dans le venturi sans aucune résistance. Si l'une des deux diapositives ne fonctionne pas comme l'autre. Vous voudrez les inspecter tous les deux pour découvrir le delta. Généralement, une déchirure dans le soufflet du CV OU une accumulation de carburant gommeux le long du périmètre de la glissière ou de l'alésage du bloc coulissant peut en être la cause.
Numéro 7 dans l'image 2 - Vous voudrez inspecter votre diaphragme pour le carburateur CV pour toute déchirure ou perforation. Vous pouvez faire rouler le caoutchouc sur votre doigt pour vérifier qu'il n'y a pas de fente. Vous pouvez également utiliser un liquide pour voir si vous avez un trou et permettre à la glissière de s'asseoir avec le diaphragme à la verticale. Une déchirure dans le diaphragme CV entraînera un très mauvais fonctionnement du moteur et agira comme s'il manquait d'air.
Numéro 11 dans l'image 2 - C'est le bloc coulissant où votre La diapositive CV s'insère dans. Vérifiez la partie intérieure de celui-ci pour les bords rugueux et toute accumulation de gomme. Nettoyez bien cette surface ainsi que la glissière pour assurer un bon fonctionnement.
Soak Your Carbs
Si le CV n'était pas Ce n'est pas le problème, puis démontez complètement les glucides et faites-les tremper dans un nettoyant pour carburateur.
Faites tremper tous les composants, pas plus de 20 minutes. Retournez-les toutes les deux minutes pour que l'air puisse s'échapper de n'importe quelle cuisine ou jets et s'imprégner. Il décapera la peinture si vous avez les carburateurs noirs.
Utilisez un nettoyant pour carburateur avec un petit tuyau qui peut pénétrer dans les jets et les cuisines et gicler tous ceux que vous pouvez trouver dans les deux sens. Si vous découvrez un blocage, utilisez un morceau de fil de cuivre pour repousser le blocage. Regardez à travers vos jets dans une lumière pour vous assurer que tout le diamètre du trou est ouvert. Continuez avec de l'air comprimé et une autre série de nettoyant pour carburateur avec le petit tube qui peut accéder à de petits trous.
Être extra anal pour éliminer tout blocage et faire circuler à nouveau le carburant. Soyez patient et prenez votre temps. Vous ne pouvez pas le nettoyer assez.
Le temps que la moto est resté est le vrai problème et il y a très certainement des restes de mauvais carburant évaporé dans le carburateur. Le reste est appelé vernis et peut être difficile à dissoudre. Tremper les carburateurs dans le nettoyant pour pièces vous aidera vraiment à vous rendre là où vous en avez besoin. L'utilisation du nettoyeur de carburateur avec l'air comprimé devrait ensuite éliminer tous les débris indésirables de la pléthore de galères et de jets.
Assurez-vous d'utiliser un filtre à carburant entre le réservoir et les glucides.
Voici deux images de vos glucides
Image 1
Image 2
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Votre filtre à carburant est-il propre ? Les lignes pourraient également être contaminées par une position assise si longue. Essayez de les rincer avec du gaz. J'ai vu de nombreux moteurs qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps ne pas fonctionner à cause d'un carburant sale. Assurez-vous également que le réservoir est propre. Vérifiez également que la pompe à carburant fonctionne toujours.