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Variation des spécifications de couple avec Anti-Seize


Question

Je vois beaucoup de variations avec les spécifications de couple lorsqu'une attache est lubrifiée avec un anti-grippage. Certains endroits disent qu'il faut 25 % de couple en moins pour la même charge de serrage, d'autres disent qu'il faut 40 % de moins.

Je suis en train de reconstruire le châssis de ma jeep et j'ai dû découper environ 8 boulons maintenant. Lors de la réinstallation des boulons, je les recouvre d'anti-grippage pour éviter de futurs problèmes lors du retrait. J'en ai appris assez récemment sur la technologie des fixations pour comprendre que j'ai trop serré les fixations depuis un certain temps maintenant.

Quel pourcentage les autres mécaniciens utilisent-ils dans ce scénario ? Mon manuel d'entretien d'usine ne fournit pas de valeurs humides, donc tout ce que j'ai à faire, c'est ce que LocTite recommande.

2015/06/22
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6/22/2015 6:50:34 PM

Réponse acceptée

Si j'utilise un anti-grippage, je ne réduis toujours pas le couple sur la fixation. J'utilise le montant indiqué par l'application. La raison en est que, dans la plupart des endroits où le couple est un facteur, obtenir la charge de serrage même est plus important que la prise en compte de la quantité de lubrifiant qui réduira le besoin de couple. L'anti-grippage fonctionnera comme un lubrifiant sur les filetages. Vous obtiendrez un couple plus précis qu'avec du matériel sec. Avec du matériel sec, vous pouvez en fait tordre la fixation, ce qui interfère avec la lecture globale du couple (le frottement supplémentaire causé par les fils secs permet une torsion du matériel et une lecture du couple inexacte). La lubrification des filetages résout ce problème, ce à quoi l'anti-grippage aiderait.

Même Fixations ARP convient que le lubrifiant d'assemblage de fixation est important avant de serrer la fixation. Dans cette vidéo, oui, ils font la publicité de leur produit, mais ils répètent à peu près tout ce que j'ai dit.

Si c'est si important, vous devriez utiliser un comparateur à cadran pour tirer un étirement sur un boulon, ce qui est beaucoup plus précis qu'autre chose. Cela prend en compte toutes les variations dans les différentes fixations et obtient la pince exacte.

2015/06/23
9
6/23/2015 8:22:34 PM

Bien que les réponses précédentes soient en effet correctes, la question du lubrifiant est une simple pédanterie pour toute fixation qui n'est pas serrée de manière critique.

Les boulons à tête (ARP et autres) sont une exception évidente, mais en tant que tels, ils sont généralement fourni avec un lubrifiant spécial, ou clairement indiqué comme un couple lubrifié avec quelque chose comme de l'huile moteur 30W.

Il n'y a aucun moyen qu'un composant du châssis de votre Jeep nécessite un couple critique. Quel que soit le surcouple résultant de la lubrification et du couple à sec, il peut être ignoré. Vous n'allez pas vous rapprocher de l'élasticité d'une attache de grade 8. Il ne s'agit pas d'une application TTY (couple à rendement).

Je pense qu'un sous-couple de 25 % peut entraîner une force de serrage inappropriée, ce qui est un problème bien plus grave que le « surcouple » résultant de la lubrification. . Ce nombre est de toute façon beaucoup trop élevé, car même une spécification "sec" suppose PROPRE et sec.

C'est dans le même sens que la parabole de l'arbre d'ombrage de ne jamais utiliser d'anti-grippage sur les goujons de roue - parce que vos roues va tomber...

Pour être encore plus un bâton dans la boue, à quand remonte la dernière fois que vous avez fait calibrer votre clé dynamométrique ? Je suis moi-même coupable de telles choses. Ce SnapOn que votre père vous a légué est peut-être une beauté, mais je ne doute pas que la clé dynamométrique moyenne avec un certain âge, et qui était parfois rangée sous tension, puisse varier de 10 à 20 % à elle seule.

2018/09/20

L'angle de virage est la réponse. Un boulon/écrou sec résistera à la rotation (couple plus élevé) donnant moins d'adhérence/serrage, un écrou de boulon humide (moins de couple) tournera plus facilement. Alors trouvez / déterminez le bon angle de virage lorsque l'adhérence ou le serrage est le critère critique.

2018/09/18

Dépend du type d'anti-grippage et de sa quantité. La clé avec couple humide doit être compatible avec la quantité de lubrification. 30 % pourraient être un bon point de départ... Mais d'autres facteurs incluraient le degré de propreté des fils à sec... sont-ils endommagés ? ont-ils beaucoup de saleté sur eux ?

Une façon de vérifier est de serrer le boulon comme vous le feriez normalement sécher, puis de tracer une ligne sur le boulon à l'endroit où il se rencontre sur la roue. Retirez-le puis serrez à nouveau ce boulon avec du lubrifiant en trouvant la quantité de couple nécessaire pour l'aligner car il était sec.

Cependant, je ne le conseillerais pas. Vous pouvez avoir la même force de serrage que celle requise par le manuel du propriétaire. Mais sur une pièce qui tourne / bouge / vibre fortement, le couple est plus important pour empêcher le boulon de reculer... Je ne parierais pas avec du lubrifiant sur les cosses.

2019/06/02