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Pourquoi ne pas avoir des chaînes d'entraînement au lieu de courroies d'entraînement (serpentine) ?


Question

Ma courroie d'entraînement (serpentine) a été récemment rongée à environ la moitié de la largeur et j'ai dû la remplacer.

Ce qui amène la question : si l'industrie automobile a progressivement remplacé les courroies de distribution par des chaînes (mon Tacoma a une chaîne et le modèle de quelques années plus ancien avait une courroie), pourquoi ne pas utiliser une chaîne également à des fins d'entraînement d'accessoires et remplacer les poulies par des pignons sur l'alternateur, la pompe à courant alternatif, etc. ?

2016/10/02
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10/2/2016 6:46:46 PM

Réponse acceptée

Voici quelques facteurs outre ceux déjà mentionnés qui ne jouent pas en faveur des chaînes :

  • les chaînes ont besoin d'être lubrifiées. Voulons-nous vraiment une autre graisse/huile dans le compartiment moteur ?
  • les poulies devraient être remplacées par des pignons. Si des débris se retrouvent dans le compartiment moteur et se logent dans un pignon, vous pouvez vous attendre à des dents cassées au cas où quelque chose tournerait mal.
  • les chaînes ne sont pas aussi flexibles que les courroies. Enrouler un 5/8 d'un pignon va être difficile, donc l'emballage des auxiliaires du moteur sera moins compact
  • la tension des chaînes n'est pas facile. Les tendeurs de chaîne que je connais s'appuient sur la pression hydraulique pour maintenir la chaîne de distribution en forme de navire
  • les chaînes auront une beaucoup d'inertie de rotation supérieure à celle des courroies. Ce n'est pas souhaitable
  • les courroies en acier (ou équivalents en Kevlar) sont une alternative plus appropriée aux chaînes serpentines
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM