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Installation d'un moteur Camry dans un Highlander
Question
Récemment acheté un Toyota Highlander v6 3.0 4wd, il a un cognement du moteur. Je me demandais si je pouvais utiliser le moteur d'une Toyota Camry au lieu d'en acheter un nouveau pour le Highlander. Si je fais cela, quelle sera la différence de performances, le cas échéant ?
Réponse populaire
Il existe trois moteurs différents proposés pour le Highlander & Camry qui sont les 3.0L V6. Tous les trois sont du modèle 1MZ-FE. Il semble qu'une version du moteur ait été utilisée de 1994 à 2006 dans la Camry. Il développait 168 à 190 ch à 5 200 à 5 400 tr/min avec un couple de 183 à 193 lb·pi à 4 400 tr/min. Wikipedia dit :
Les puissances en chevaux ont chuté après la Society of Automotive Engineers a mis en place un nouveau système de mesure de puissance pour les moteurs de véhicules.
La Camry 1997-2000 avait un deuxième moteur qui était équipé d'un compresseur de Toyota Racing Development (TRD). Ce moteur produisait 242 chevaux et 242 lb-pi de couple.
Le dernier moteur, qui semble être celui que le Highlander utilise, est celui avec VVT-i (le moteur l'a gravé sur le dessus de lui-même). Ce moteur produisait 210 ch à 5 800 tr/min et 222 lb-pi à 4 400 tr/min. C'est le moteur qu'il vous faut si vous voulez tout garder comme il se doit. Il a été trouvé dans le Highlander 2001-2003 et dans la Camry 2003-2006.
Il peut y avoir des différences dans la façon dont les moteurs sont manipulés. Le même article Wiki indique :
Les premières versions du VVT-i 1MZ utilisaient un double corps de papillon, un collecteur d'admission en fonte d'aluminium et des plaques de blocage EGR sur les collecteurs d'échappement. Les versions ultérieures utilisaient une commande d'accélérateur électronique/drive-by-wire.
La base du moteur lui-même (le bloc long) sera la même entre les moteurs. Des éléments tels que le collecteur d'admission, les entraînements et les supports d'accessoires, le volant d'inertie / la plaque flexible, les supports de moteur, les collecteurs d'échappement, etc., seront différents. Vous devrez démonter le nouveau moteur jusqu'au bloc long (si ce n'est pas déjà fait), puis retirer tous les éléments de votre ancien moteur et l'installer sur le nouveau. N'oubliez pas que vous aurez besoin de nouveaux joints pour ce faire, sinon votre nouveau moteur aura de nombreux problèmes (comme des fuites de vide dans l'admission qui permettront à de l'air non mesuré d'entrer dans le système d'admission et des fuites d'échappement qui permettront à l'air d'entrer dans la piste d'échappement permettant em>une consommation d'essence vraiment merdique.).
Si cela est fait correctement avec le bon moteur, vous n'aurez aucun problème. Il devrait se fixer sur votre Highlander et fonctionner comme il se doit. Si vous sortez de la plage annuelle, il va probablement monter en flèche, mais ne fonctionnera pas comme il se doit.