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Test de pré-achat avec un manomètre à vide
Question
J'aimerais utiliser une jauge à vide pour tester les véhicules plus anciens et à kilométrage élevé que je pense acheter. Je suppose que je vais probablement me limiter à cela, en vérifiant avec un multimètre, un test d'équilibre et tout ce que je peux voir de mes yeux.
J'ai trouvé divers sites, par exemple ici, ici et ici, qui détaille les différents résultats que vous pouvez obtenir et ce qu'ils indiquent est faux.
La plupart semblent convenir que la normale se situe entre 17-22 au niveau de la mer en soustrayant 1 pour chaque 1000 pieds d'altitude.
Ce qui n'est pas toujours clair, c'est quelles conditions sont sérieuses, éloignez-vous de ces problèmes de voiture, et lesquelles pourraient être des choses qui pourraient être réparées à moindre coût dans un magasin ou comme un petit Travail de bricolage.
Par exemple, une lecture faible et constante entre 8 et 16 peut être attribuée à l'un des éléments suivants :
- Calendage incorrect des soupapes
- Allumage incorrect n timing
- Petite fuite de vide
- bague basse compression/bagues usées
Le test d'ouverture/fermeture rapide me dira-t-il avec certitude qu'il s'agit de bagues usées ? Si c'est le cas, quel est le seuil d'éloignement ? 14 ? 12 ? 8 ?
Alors qu'une fuite de compression entre les cylindres ou un joint de culasse qui fuit semble être un problème, qu'en est-il des autres éléments répertoriés comme :
- Sticky Valves < li>Ressorts de soupape faibles
- Guides de tige de soupape d'admission usés
- Tuyauterie ou joint de carburateur qui fuit
- Contre-pression d'échappement excessive (silencieux ou convertisseur catalytique bouché)
Je veux juste tirer le maximum d'informations de ce test.
Réponse populaire
J'utilise un testeur de fuite
Si j'achète une voiture ou une moto d'occasion, j'utilise soit un testeur de fuite, soit simplement de l'air comprimé.
J'ai une cartouche d'air avec un régulateur d'air, donc je peux contrôler le débit d'air comprimé, que je peux remplir d'air comprimé, c'est une quantité finie donc je dois être sûr de bien faire les choses la première fois ou un épuisement .
J'apporte également un démarreur à bosse pour obtenir le moteur au PMH facilement et un stéthoscope de voiture à utiliser comme appareil d'écoute.
Test d'air comprimé< /p>
Si vous n'avez pas de testeur de fuite, vous pouvez utiliser cette méthode. Vous aurez besoin des différents raccords pour visser le tuyau d'air dans les trous de bougie. Retirez les bougies, évidemment. Utilisez le démarreur à percussion pour amener le piston au PMH sur l'alésage que vous souhaitez tester. Insérez votre adaptateur d'air dans le trou de la bougie et laissez l'air sortir de la cartouche à l'aide du régulateur. Soyez facile, vous ne voulez pas que la pression d'air force le piston vers le bas.
Anneaux - Écoutez les fuites d'air dans le carter. Vous pouvez écouter le bouchon de remplissage d'huile, pas si bien, ou insérer le stéthoscope dans le tube de la jauge d'huile, mieux. Si vous entendez beaucoup d'air entrer dans le carter, vous pouvez déterminer si les bagues sont bonnes ou non.
Soupapes d'échappement - Écoutez dans le tuyau d'échappement. Les convertisseurs Cat rendent cela plus difficile car ils absorbent l'énergie des ondes sonores. Ce n'est pas aussi efficace sur les voitures que sur les motos. Vous pouvez également tenir le stéthoscope contre le tuyau d'échappement après le collecteur plus solide et entendre l'air s'échapper de la chambre de combustion à partir d'une mauvaise soupape.
Soupapes d'admission - Idem que ci-dessus mais écoutez le corps de papillon ou le carburateur.
Testeur de fuites
Vous pouvez suivre ce test générique. La procédure variera légèrement en fonction sur le testeur de fuite que vous possédez. La description dans le lien est très bonne cependant.
Recommandation
Faites les tests plusieurs fois chez vous pour bien comprendre votre procédure. Vous ne voulez pas manquer d'air comprimé ou vous devez aller le recharger et revenir. Vous n'êtes à court que si vous faites le test et que certaines vannes sont ouvertes car vous n'êtes pas au PMH. Cela ne m'est jamais arrivé, mais je m'en inquiète toujours quand je le fais.
Je pense que ces tests couplés au test que vous avez décrit dans votre question ci-dessus renifleraient le réponse à votre question de savoir quand vous devez vous retirer ou non.
Bump Starter
Boîte d'air comprimé strong>
Stéthoscope