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Pédale d'embrayage difficile à pousser
Question
Nous avons une Ford Fiesta diesel (Mk4) - transmission manuelle, et sa pédale d'embrayage est très difficile à pousser après un court trajet. C'est-à-dire que le matin ça va, mais plus tard ça devient très dur de pousser. Je ne suis pas mécanicien, mais cela ressemble à un problème d'hydraulique (n'est-ce pas ?).
Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle cela se produit et que puis-je faire pour y remédier ? La voiture a parcouru 170 000 km et, d'après ce que je comprends, elle est équipée d'une pompe hydraulique pour aider à pousser l'embrayage.
Réponse populaire
Je ne connais pas la Fiesta, mais comme même les voitures beaucoup plus grosses (avec des ensembles d'embrayage beaucoup plus solides) n'ont pas de pompes hydrauliques, je m'attendrais à ce qu'elle n'en ait pas... Cela devrait être un simple système hydraulique, essentiellement un maître-cylindre, une ligne et un cylindre récepteur jusqu'à l'actionneur. Problème possible avec la transmission ou la liaison entre l'esclave et le trans/actionneur ?
Au fur et à mesure que l'embrayage s'use, l'action de la pédale s'alourdit (en supposant un embrayage hydraulique à réglage automatique, ce qui est assez standard maintenant). Cependant, il doit être constamment lourd et ne doit pas changer de façon notable au cours de la journée.
Un autre problème courant est l'ébullition du fluide hydraulique, nécessitant un rinçage/remplissage. Cependant, cela crée le problème inverse. La pédale d'embrayage devient très légère, parfois collée au sol, et l'embrayage ne se désengage pas.
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Certaines pièces mobiles impliquées dans le désengagement de la plaque de pression après le cylindre récepteur peuvent être usées.
Je pense que la butée de débrayage est peut-être en panne. Lorsque vous démarrez le véhicule pour la première fois à froid, il peut fonctionner normalement, mais pendant la conduite, il chauffe et devient plus résistant (la chaleur provoque une dilatation, probablement pas bonne pour un roulement usé).
Le remplacement du roulement de débrayage, de la rotule et de la fourchette d'embrayage sont généralement remplacés lors d'un travail d'embrayage (en particulier le roulement de débrayage), ce qui expliquerait un problème similaire qui disparaît pour @ trip0d199 lorsque leur embrayage a été remplacé. Une fois que vous avez terminé le travail de dépose de la transmission, cela vaut la peine de quelques dollars supplémentaires pour remplacer ces pièces d'usure, même si elles ne sont pas encore sorties.
Combien de miles compte cette Fiesta ? De plus, à quand remonte la dernière fois que l'embrayage a été remplacé (le cas échéant) ? Les embrayages des transmissions manuelles sont des pièces d'usure et il est possible qu'ils soient remplacés. J'avais un pick-up Dodge Dakota manuel avec environ 100 000 milles dessus, et il rencontrait le même problème. La résolution – l'embrayage a été remplacé et le problème difficile à enfoncer a été résolu.