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possible discordance alternateur-batterie si je remplace la batterie existante par une batterie CCA beaucoup plus élevée ?
Question
J'ai une Audi A6 Avant 2.5 diesel 2000 dont la batterie Audi actuelle (environ 650 CCA) est en train de mourir. Je cherche un Exide X-Tra Plus à 900 CCA pour le remplacer. Cependant, dois-je craindre que l'alternateur ne puisse pas gérer la recharge et, à la place, opte pour un CCA inférieur? La voiture a un problème de démarrage à chaud - d'où le besoin d'une batterie de capacité de manivelle plus élevée.
Réponse populaire
Non, votre alternateur n'aura aucun problème à maintenir la batterie CCA la plus élevée chargée.
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L'alternateur chargera facilement la batterie, mais n'oubliez pas que cela prendra plus de temps, donc si vous déchargez la batterie lorsque vous essayez de la démarrer, il faudra plus de temps avant qu'elle ne soit à nouveau complètement chargée. p>
Il n'y aura aucun dommage à la batterie en utilisant un alternateur de faible puissance pour la charger, mais il pourrait y en avoir si vous la maintenez à faible charge (par exemple en faisant de nombreux trajets courts avec des charges d'autres les choses, de sorte qu'il ne soit pas complètement chargé avant d'éteindre la voiture)
Ce qui doit vous préoccuper en ce qui concerne l'alternateur, c'est l'utilisation de l'ampérage de vos composants par rapport à l'ampérage de sortie de l'alternateur.
Si vous avez un alternateur de 100 A et que le tirage standard de vos composants est de 40 A et max de dire 80A (A/C allumé, phares, essuie-glaces, dégivrage arrière, stéréo, etc.), alors votre alternateur aura suffisamment de puissance supplémentaire pour charger la batterie.
Même si vous allumez certains des les composants d'utilisation plus lourds placent votre ampérage au-dessus de ce que votre alternateur émet, cela ira pendant un certain temps car il tirera cette énergie de la batterie, mais trop longtemps et vous serez dans une situation difficile.
Tant que vous n'avez pas ajouté de composants de rechange (nouvelle chaîne stéréo, ampli, haut-parleurs, phares HID, feux tout-terrain, onduleur alimentant un écran plat de 50" dans le coffre (j/k, peut-être...)) alors votre alternateur la sortie devrait couvrir la consommation électrique des composants de la voiture et la batterie ira bien.
Comme mentionné, une batterie de plus grande capacité prendra un l Une plus longue période de temps pour charger et cela dépend à nouveau fortement de l'excès d'ampérage (ampères de l'alternateur - utilisation des composants).