Trouver une réponse de mécanique


La puissance des vélos est incertaine


Question

Bonjour, j'ai un katana 03 et pour une raison quelconque, le vélo ne s'allume plus... Je tourne la clé et rien ne s'allume, rien. Je ne sais pas si c'est la batterie ou quoi. Que dois-je faire pour résoudre le problème

2015/06/18
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6/18/2015 8:41:57 PM


La première chose à faire est de vérifier la batterie avec un multimètre (comme l'a dit mkaatman). Si la batterie est bonne, elle aura une lecture bien supérieure à 12,5vdc. S'il est inférieur à cela, placez-le sur un chargeur et amenez-le à 100%, ce qui, en position assise, devrait être d'environ 13,1 vdc ou plus. Je soupçonne que le niveau de puissance de la batterie va être beaucoup plus bas que cela et je pense que votre batterie est le principal coupable ici.

Si personnellement vous ne pouvez pas savoir si la batterie est bonne, emmenez-la quelque part comme AutoZone ou Advance Auto et demandez-leur de tester la charge de la batterie.

Si la batterie est bonne, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de corrosion sur les câbles de la batterie (là où les câbles se connectent aux bornes de la batterie). Si vous le faites, cela empêchera la batterie de se charger correctement.

Si cela ne prouve aucun problème, vous devrez vous assurer que l'alternateur du vélo se charge correctement. Cela va être un peu plus délicat. Si vous rechargez la batterie (ou revenez à un état où le vélo démarrera), vous mettrez un multimètre sur la batterie pendant qu'elle fonctionne. La tension doit être indiquée dans le 13,8 vdc+, mais ne doit pas dépasser 14,5 vdc. Si votre lecture initiale est à la tension de la batterie (~ 13,1vdc), mais diminue lentement, c'est un signe que l'alternateur est défectueux et devra être remplacé. Je ne suis pas exactement sur un vélo comment fonctionne le système de charge (taille de l'alternateur, où il se trouve exactement, etc.), alors je vais en rester là. Inutile de dire que si la batterie ne se recharge pas, votre batterie ne tiendra pas debout.

2015/06/19