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Fuite d'huile diesel Vauxhall corsa
Question
Je conduisais pour aller au travail ce matin & mon voyant d'huile moteur est apparu sur mon tableau de bord. J'ai supposé qu'il fallait une recharge. Lorsque je me suis garé au travail, j'ai remarqué que de l'eau noire huileuse se déversait sous la voiture. J'ai ouvert le capot & il semble déborder d'un bouchon jaune situé près de la chambre de liquide de refroidissement, quelqu'un peut-il m'aider à expliquer pourquoi cela se produit. La voiture n'apparaît pas différemment lors de la conduite des sons & roule comme d'habitude ? Merci
Réponse populaire
Vous pourriez être vraiment chanceux et il se pourrait que le joint en caoutchouc à l'intérieur du bouchon se soit détérioré et ne tienne plus la pression dans le vase d'expansion.
** ATTENTION ** - Ne retirez PAS ceci bouchon pendant que la voiture est chaude, vous risquez de vous brûler à la fois par l'eau surchauffée et par la vapeur qui s'échappe.
Une fois la voiture refroidie, retirez ce bouchon. S'il semble être lâche, il se peut qu'il ait juste besoin d'être remonté fermement. S'il était serré mais que l'intérieur du capuchon semble détérioré ou vérifié, commandez un remplacement.
Maintenant, la mauvaise nouvelle ; généralement, ce comportement est causé par un joint de culasse défectueux où la pression du cylindre s'échappe dans le système de refroidissement.
Je soupçonne que c'est de l'eau / du liquide de refroidissement que vous voyez sous la voiture et il peut être noir parce que la route est empruntée pour atteindre le sol l'a vu passer sur divers morceaux crasseux et huileux sous le capot.
Votre meilleur pari est de faire un test de compression. Un garage ne changera pas grand-chose pour cela et il vous dira avec certitude si la pression des cylindres s'échappe. Si c'est le cas, vous avez trois choix réalistes ; reconstruisez le moteur, remplacez le moteur ou changez votre voiture.
Il existe de nombreux produits en ligne qui prétendent que vous pouvez les ajouter au liquide de refroidissement et ils résolvent le problème, je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionnent. p>
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Un joint de culasse "en fin de vie" peut être à l'origine du problème. Mais avant cela, soyez sûr du liquide - est-ce de l'huile ou de l'eau ou autre.