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Le ralenti est-il mauvais pour votre moteur ?
Question
Si je reste assis dans ma voiture pendant 30 à 40 minutes avec la climatisation et la voiture au ralenti, est-ce que cela « endommage » le moteur, ou est-ce que cela gaspille simplement de l'essence et pollue l'air ? Serait-il préférable d'éteindre la voiture ? Une question similaire a été posée, mais elle n'a jamais abordé les moteurs non diesel.
Réponse acceptée
Laisser la voiture tourner au ralenti n'est pas bon pour la voiture, surtout avec la climatisation allumée. Ce que vous accomplissez essentiellement, c'est d'aider à porter la voiture sans accumuler de kilomètres. Avec les cylindres allumés, vous utilisez plusieurs composants électriques, exercez une petite pression sur les courroies, etc.
Si vous avez déjà vu des publicités pour des voitures revendiquant un kilométrage élevé mais déclarant qu'elles miles" l'affirmation qu'ils essaient de faire est qu'ils ne conduisent pas en ville avec le véhicule (la marche au ralenti inutile et en tant que telle, en mettant effectivement des miles sur le moteur mais pas sur le compteur kilométrique).
Chaque fois que le moteur fonctionne, vous usez lentement certains composants du véhicule. Faire cela pendant quelques minutes ici ou là ne fait pas une énorme différence, mais 30 à 40 minutes à la fois seraient plus qu'égales au temps que vous passeriez au ralenti aux feux/dans la circulation dans une grande ville pendant plus d'une heure de trajet.
En bref, 2-3 minutes suffisent ; tout ce qui dépasse 10, et le consensus général est que c'est une mauvaise idée.
Réponse populaire
Outre les considérations financières et environnementales, les agences gouvernementales américaines et canadiennes affirment que le ralenti produit divers effets négatifs sur les composants du moteur.
Pendant le ralenti, le moteur ne fonctionne pas à son mode le plus efficace, et la combustion du carburant est incomplet. Cela conduit à un vitrage de la chambre de combustion et à une diminution de l'efficacité des bougies d'allumage dans les moteurs à essence (les bougies avec des dépôts importants peuvent s'encrasser, et cela peut réduire la consommation de carburant de 4 à 5%). De plus, l'essence peut contaminer l'huile moteur, ce qui réduit ses qualités lubrifiantes (cela pourrait signifier des vidanges d'huile plus fréquentes et/ou une usure accrue du moteur).
De plus, comme le moteur tourne à une température de fonctionnement inférieure à la température idéale, ce qui provoque l'accumulation de vapeur d'eau (un produit de combustion) dans le système d'échappement (à une température appropriée et à une vitesse plus élevée des gaz sortants causés par l'augmentation des RPM, elle s'évacue assez bien), ce qui conduit à la corrosion. En outre, la marche au ralenti produit jusqu'à 10 à 12 % d'émissions en plus que la conduite pour la même quantité d'essence utilisée en raison d'une combustion incomplète et du fonctionnement inefficace du convertisseur catalytique.
En ce qui concerne les personnes s'inquiétant de l'usure excessive des composants du système de démarrage , voici quelques maths. Selon certaines estimations, un redémarrage fréquent du moteur peut coûter environ 10 $ de plus par an en pièces de rechange, etc. (D'après mon expérience, je n'avais jamais eu à remplacer un démarreur (ou un solénoïde, ou des engrenages de volant, etc.) depuis de nombreuses années. J'ai possédé plusieurs voitures (je conduis moins que la plupart des autres). Et même si les gens traitent leurs véhicules comme de la camelote, cela peut arriver une fois tous les 8 à 10 ans.
Maintenant, supposons que nous conduisons au milieu de voiture de taille moyenne de 25 MPG pour 1000 miles (~1600 km) par mois, ou 12000 mi/an. Cela lui permet d'utiliser environ 480 gal/an (12000/25). En supposant une réduction modeste de l'efficacité énergétique de 5 %, cela équivaut à 24 gallons supplémentaires/an pour le même nombre de kilomètres parcourus ((480 x 1,05) - 480). À une estimation basse de 3,50 $ le gallon, cela équivaut à 84 $ par an en augmentation de la consommation de carburant. En économisant cela, un nouveau démarreur serait rentable en moins de trois ans.
Ce sont des calculs très, très prudents. Certains chiffres cités par diverses campagnes sans ralenti estiment que 10 minutes de marche au ralenti consomment environ 0,1 gallon de carburant (pour une petite voiture). Si vous tournez au ralenti 10 minutes par jour, cela représente plus de 35 gallons par an. Et il ne faut que 10 à 15 secondes de carburant pour redémarrer la voiture. Vous pouvez économiser de l'argent réel simplement en coupant le moteur aux passages à niveau, aux passages au volant, aux longs lampadaires (déconseillé aux personnes ordinaires), etc.
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Pour l'anecdote, j'ai vu un certain nombre de (et j'ai été dans une) voiture(s) qui ont surchauffé au ralenti. Sans flux d'air, vous dépendez plus des ventilateurs et du thermostat que si vous conduisiez. Si tout va bien avec la voiture, vous devriez être parfaitement au ralenti pendant un certain temps. Cependant, si le système de refroidissement a un problème ou si la pompe à huile s'affaiblit, vous pouvez vous retrouver avec une casse qui ne se serait pas produite autrement (ou du moins ne se serait pas produite aussi tôt). Considérez la marche au ralenti prolongée comme un test de stress pour la voiture, aucun problème tout va bien, mais sinon, vous le découvrirez ! :-)
Vous avez une probabilité beaucoup plus élevée de ne pas avoir assez de pression d'huile au ralenti. Si le moteur présente des problèmes - tels que l'usure entraînant des tolérances plus grandes que celles initialement conçues ou une huile trop fine - le manque de pression d'huile sera plus exagéré. La marche au ralenti pendant de longues périodes pourrait être désastreusement plus dommageable pour votre moteur que le même temps passé à naviguer.
J'habite au Canada et je peux vous dire que l'usure au démarrage d'un moteur est plus importante qu'au ralenti pendant quelques minutes, c'est garanti, d'autant plus qu'ici en hiver cela ne peut prendre que 20-30 minutes pour que votre moteur tombe à plein température de fonctionnement jusqu'à la température ambiante s'il ne fonctionne pas, et le démarrage à froid d'un moteur signifie moins d'huile visqueuse dans le carter ainsi que peu ou pas d'huile sur le système de soupapes pendant la première rotation ou les deux. De plus, tous les moteurs consomment plus de carburant pendant le réchauffement que pendant les températures de fonctionnement normales, simplement pour les aider à se réchauffer plus rapidement. Vous ne devez JAMAIS conduire un moteur froid (à n'importe quel moment de l'année), amenez-le à au moins 75 % de la température de fonctionnement maximale avant de le conduire, A : parce que vous allez utiliser un mélange carburant/air riche pendant le réchauffement et B : Les métaux (surtout l'aluminium dont la plupart des 4 cylindres modernes sont faits) n'aiment pas chauffer rapidement, vous augmentez le risque de gauchissement du métal, j'ai vu des gens faire sauter des joints de culasse en martelant un moteur froid en plein hiver et en se déformant la tête, ce n'est pas une solution à 10 $... c'est une solution à 1000 $ si vous demandez à un magasin de le faire.
La règle d'or que j'utilise personnellement est chaque fois que je commence à conduire un nouveau véhicule Je sais d'abord combien de temps il faut au moteur pour se réchauffer du froid, je mémorise ensuite ce temps et si je vais m'arrêter quelque part pendant PLUS LONGTEMPS que ce temps-là, j'éteindrai mon moteur, disons qu'il faut 10 minutes pour se réchauffer ça monte {à -40f, ça prend plus comme 25, mais disons 10} et je vais courir dans une station-service pour prendre quelque chose, si je dois entrer et sortir en moins de 10 minutes, je laissera le moteur en marche (avec les portes verrouillées, attention, les clés de rechange et l'entrée sans clé sont à peu près indispensables pour cela) mais si je vais chez des amis pendant 15 minutes, je couperai le moteur.< /p>
Ceci est un guide approximatif, vous voulez que votre moteur soit plus chaud pour les sprints à haut régime (trajets sur autoroute) pour aider le transfert de chaleur vers votre transmission et les composants extérieurs afin qu'ils ne chauffent pas trop rapidement non plus. p>
Je pourrais en dire beaucoup plus sur ce sujet, mais je m'arrête là, j'ai faim.
L'usure du moteur se produit principalement lorsque le moteur est froid ou qu'il surchauffe. Lorsque la température est froide, l'huile moteur pompée ne s'écoule pas bien à travers les perçages et les têtes de blocs, ce qui entraîne l'usure des composants du moteur. Maintenant, en situation de surchauffe, l'huile moteur est plus liquide et ne peut pas bien protéger les composants du moteur, certaines pièces fondront et provoqueraient une rupture du cercueil de la pompe à eau.
La surchauffe est le résultat d'une surtension du moteur ou de l'absence de radiateur efficace. L'huile moteur chaude offre la meilleure protection pour les composants du moteur.
Pour répondre à votre question, avoir l'AC ON pendant le ralenti endommagera le moteur si le moteur ne peut pas maintenir une température de fonctionnement recommandée, aucun temps froid ne peut arrêter un moteur de surchauffe sans système de radiateur. Alors oui, la marche au ralenti avec AC endommagera votre moteur, mais seulement si votre véhicule ne dispose pas d'un système de radiateur efficace, comme un ancien modèle de véhicule. Je ne sais pas si je peux nommer des modèles de véhicules ici sans être traîné devant les tribunaux. Il convient de mentionner les nouveaux modèles de voitures AC est alimenté par batterie.
La surchauffe est essentiellement ce qui causerait une usure plus rapide du moteur. Si vous pouvez éviter cela, peu importe que la voiture roule à la vitesse de l'autoroute ou au ralenti.
Sur une note complètement différente... dans CERTAINS endroits (j'habite dans un de ces endroits, notamment le Vermont), il est ILLÉGAL de laisser les clés dans un véhicule sans surveillance ou de laisser un véhicule sans surveillance tourner au ralenti. C'est vrai, nous les Vermontais le faisons souvent en hiver - laisser le véhicule en marche pendant que nous nous précipitons dans une épicerie pour que le volant ne soit pas couvert de givre à notre retour - mais c'est illégal et c'est passible de poursuites.
Que se passe-t-il si quelqu'un saute dans votre véhicule et s'enfuit avec ? Vous seriez probablement trouvé presque aussi coupable que le voleur. Une voiture en marche est une invitation flagrante au vol.