Trouver une réponse de mécanique


Trouver un court-circuit dans votre voiture


Question

J'ai trois codes moteur allumés, deux pour deux capteurs O2 et un pour la valeur EGR (350 $). Mon mécanicien soupçonne un court-circuit quelque part. Mes capteurs O2 donnent presque 0 résistance à la maison alors qu'ils devraient donner environ 6 ohms. Ma question est la suivante, la réparation va me coûter assez cher surtout que la voiture fonctionne à 100%, c'est juste le voyant du moteur allumé, dont je dois m'occuper.

  1. Existe-t-il un moyen simple et standard de détecter un court-circuit ? Ma voiture m'en a donné une indication. Si je ne le conduis pas pendant un jour ou deux, il se peut qu'il ne démarre pas à cause d'une batterie presque morte.

  2. Puis-je corriger la valeur EGR qui est assez chère ?

La voiture est une MAZDA 626 année 2000

cette page répertorie les effets secondaires d'une mauvaise valeur EGR, ma voiture n'en a aucun. Pas de ralenti irrégulier (800 tr/min au ralenti), grande économie de carburant, pas de cognement, pas de surchauffe.

2011/12/20
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12/20/2011 3:05:38 PM


Le seul problème prévisible viendrait des problèmes de mélange dus aux lectures de votre capteur O2. Recherchez un schéma de câblage quelque part et voyez si les composants partagent des points ou des points communs. La réparation d'un fil peut être bon marché si vous pouvez le faire, car la majeure partie du coût de la main-d'œuvre viendra probablement du dépannage. En ce qui concerne l'EGR, il s'agit davantage d'un élément d'émissions et à moins qu'une fuite ne causerait probablement de problèmes graves. Il fait recirculer les gaz non brûlés de vos gaz d'échappement pour diminuer la quantité rejetée dans l'atmosphère.

2011/08/24