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Est-ce compliqué de moderniser l'ABS ?
Question
Je l'envisageais pour ma voiture, car j'ai fait un arrêt d'urgence aujourd'hui et laissé une marque de dérapage de 20 m le long de la route, tout en attirant l'attention des piétons à cause du bruit de dérapage ! Les aspects de sécurité sont également importants.
Modèle : Vauxhall/Opel Agila
Année : 2003
Moteur : 1.2 (Z12XE)
Voici un schéma du système. Cela n'a pas l'air compliqué :
EDIT : J'ai aussi un catalogue de pièces pour les freins . Je pense avoir besoin de :
< p>Mes questions :
- Unité hydraulique
- Pompe à vide
- Plusieurs joints
- 3 capteurs de vitesse de roue ( celui avant droit sert à lire la vitesse)
- Supports pour capteurs
- 2 micros pour l'arrière
- Le calculateur pour ABS.
- Ampoule pour feu ABS.
- Nouveaux tambours arrière pour ABS
- Plus de joints
- Nouveau maître cylindre
- Ces tuyaux
- Plus de tuyaux
En général, de quelles pièces aurais-je besoin ?
Combien de temps l'installation prendrait-elle ? (c'est-à-dire plusieurs heures, etc.)
Quels outils seraient utiles ?
Est-ce que ce serait un travail coûteux ? Qu'est-ce qu'une estimation approximative (hors main-d'œuvre) ?
Est-ce un travail difficile et compliqué ?
Réponse acceptée
Généralement, si la voiture que vous conduisez était disponible avec l'ABS et que vous êtes en mesure de localiser une voiture par ailleurs identique à la vôtre dans un parc à ferraille, le coût sera considérablement inférieur à celui de la commande de pièces neuves. Cependant, ce n'est que si vous avez les outils disponibles, un endroit pour faire le travail et les compétences nécessaires que vous pourrez rendre la conversion économiquement viable. Vous auriez alors le problème d'essayer de trouver un assureur qui accepterait une voiture qui avait un système de freinage non standard (même si elle provenait d'une autre voiture la même, vous devriez quand même la déclarer comme une modification). Vous constaterez peut-être qu'ils voudront un rapport d'ingénieurs pour certifier l'installation.
L'alternative gratuite consiste à apprendre une technique de conduite avancée appelée freinage par cadence. Cela vous permet de faire manuellement le même travail avec votre pied droit qu'un module ABS. Freinage en cadence
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On m'a cité l'équivalent d'environ 1 000 GBP pour l'adapter à mon ancienne Corsa B. Je suppose que cela inclut la main-d'œuvre ET les pièces.
Tout bien considéré, il serait probablement moins cher de l'adapter plus grand (ergo jantes plus larges) avec des pneus de qualité. Cela ne doit pas coûter plus de 350 livres et améliorera considérablement vos performances de conduite et de freinage.