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Combien de carburant faut-il pour démarrer un moteur ?
Question
Je comprends qu'il s'agisse d'une question à laquelle on ne peut pas répondre en faits et en chiffres, je suis donc à la recherche d'une idée générale. Je conduis une Supra 1986, qui a un modeste moteur de 2,8 litres. J'ai souvent coupé le moteur en attendant aux feux de circulation pour économiser du carburant, mais je me demande combien cela permet d'économiser lorsque je dois lancer le moteur avant de démarrer.
Quelque part le long de la ligne, j'ai entendu dire que cela avait pris environ 30 secondes de ralenti de carburant pour démarrer un moteur froid (c'est-à-dire la même quantité de carburant que le moteur brûlerait au ralenti pendant 30 secondes), et pour un moteur chaud, cela tombe à environ 10 secondes, alors j'essaie d'arrêter le moteur si je vais attendre plus de 10 secondes.
Je me demande si cette "règle" ne s'applique qu'aux voitures plus modernes, c'est pourquoi je mentionne l'âge de ma Supra. Evidemment tous les moteurs EFI "s'évasent" après avoir été démarrés avec la clé pour s'assurer que le moteur s'accroche ; si des systèmes d'injection de carburant plus sophistiqués contrôlent plus finement le carburant supplémentaire utilisé pendant l'arrondi, ils pourraient utiliser moins de carburant pour démarrer.
La situation idéale est d'attendre face à la descente où je peux laisser la voiture rouler, puis la démarrer à l'aide son propre élan au lieu du démarreur électrique (puisqu'il ne s'embrase pas), mais ceux-ci sont rares.
Réponse populaire
Cette question est très multiforme car l'économie de carburant est un sujet tellement complexe. Lorsqu'une voiture démarre en premier, l'ordinateur vérifie le capteur de température du liquide de refroidissement pour voir à quel point le moteur est chaud. Dans la mémoire de l'ordinateur, il y a une table de consultation qui dicte la quantité de carburant qu'il doit ajouter pour une température spécifique. Ce tableau est très prudent et l'ordinateur ajoutera plus de carburant que nécessaire juste pour s'assurer que le moteur démarre. Ensuite, l'ordinateur réglera le moteur de ralenti à la valeur maximale selon la table de consultation, c'est pourquoi cette poussée se produit. Lorsque vous commencez à lancer le moteur, l'ordinateur commence à ajouter du carburant et des étincelles, mais il faudra au moins 3 à quatre tours avant que quelque chose ne se produise, puis au moins une demi-seconde pour que tout se stabilise. À ce stade, l'ordinateur prend le contrôle du ralenti et réduit la fusée. Enfin, c'est le point qu'on oublie souvent, le calculateur doit mettre le moteur sous contrôle en boucle fermée. Dans le contrôle en boucle fermée, le moteur est le plus efficace par rapport au contrôle en boucle ouverte qui utilise un tableau similaire mentionné ci-dessus. Le plus gros obstacle au contrôle en boucle fermée est la température du capteur d'oxygène. S'il fait trop froid, il ne lira pas et commencera à lire lorsqu'il sera suffisamment chaud. La plupart des véhicules sont équipés de réchauffeurs de capteur d'oxygène. Avec l'âge de votre voiture, je ne sais pas si elle en a une et cela prendrait plus de temps à chauffer.
Tout cela étant dit, je ne suis pas sûr de la quantité de carburant que vous économisez réellement. Le carburant supplémentaire nécessaire pour démarrer la voiture et la mettre sous contrôle en boucle fermée peut en fait gaspiller plus de carburant que de simplement tourner au ralenti pendant ces 30 secondes. De plus, votre démarreur et votre commutateur d'allumage ont tous deux une durée de vie nominale, un nombre moyen de fois où ils peuvent effectuer leur travail. Ce montant peut être 1000 fois ou 10000 fois, mais allumer et éteindre la voiture comme vous l'êtes augmente considérablement le taux d'échec. En fin de compte, l'usure supplémentaire que vous mettez sur les composants de votre moteur peut dépasser les économies de carburant que vous pourriez obtenir.
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Si votre conduite est cohérente, vous pouvez la tester en mesurant votre consommation d'essence, en éteignant votre véhicule aux feux et sans l'éteindre. Vous voudriez faire la moyenne d'au moins 3 réservoirs de chacun pour vous assurer qu'il n'y a pas de valeurs aberrantes étranges (coincé dans la circulation, temps lourd).
Si vous voulez une réponse exacte pour votre véhicule, vous auriez besoin d'un moyen de mesurer la quantité de carburant passée dans le moteur. Si vous avez accès à l'enregistrement de données à votre ECU, vous pourrez peut-être calculer la consommation de carburant en fonction des impulsions d'injecteur.
1,1 ml d'essence par redémarrage du moteur
Pour les moteurs à injection, ce document suggère pour un moteur de 1,5 litre qu'il faut 1,1 ml à 1,2 ml de carburant pour démarrer une voiture. Dans une autre étude, le graphique ci-dessous (link) suggère que la quantité de carburant utilisée au ralenti est, par rapport à la taille du moteur, linéaire - plus le moteur le plus de carburant.
Donc, au ralenti d'un moteur de 3 litres, vous utiliserez deux fois plus de carburant qu'un moteur de 1,5 litre (0,6 litre par heure) et je m'attendrais à ce que cette différence soit la même au démarrage une voiture parce que la quantité de carburant utilisée pour démarrer une voiture, comme la marche au ralenti, dépend de la taille du moteur.
L'étude de 1,1 ml de carburant est une ancienne étude (2002 ?) et, avec des améliorations de l'informatisation et des capteurs dans les moteurs à injection de carburant, je suppose que la quantité de carburant requise est maintenant inférieure. Le mélange très important d'air et de carburant peut être optimisé automatiquement.
Les moteurs à carburateur de 25 ans sont différents de l'injection de carburant
Avec les moteurs à injecteur de carburant, le froid de la voiture est déterminé. Cela a beaucoup à voir avec la quantité de carburant qu'il utilisera pour démarrer. Avec les moteurs à carboréteur (entièrement supprimés dans les voitures au début des années 1990), il sera plus cher en carburant et dépendra de la chaleur du moteur, de l'utilisation du starter et d'autres facteurs.
1 - 3 secondes de ralenti équivaut à un redémarrage
J'ai entendu des sources fiables pour les voitures à injection de carburant modernes citer quelque part entre 1 et 3 secondes de ralenti équivaut à un redémarrage d'un moteur.
Ne laissez pas votre voiture tourner au ralenti ; pour réchauffer le moteur, conduisez-le prudemment
Les informations que vous avez entendues sur la différence entre le ralenti et le démarrage ne sont pas vraies pour les voitures à injection de carburant - toutes les nouvelles voitures fabriquées depuis les années 1990. Cette information peut être vraie pour les très vieux moteurs à carburateur. Il est préférable de conduire prudemment votre voiture dès que vous démarrez votre moteur (ne le posez pas au sol et ne laissez pas la voiture tourner au ralenti pour se réchauffer ; vous pouvez démarrer et arrêter votre voiture autant que vous le souhaitez... le coût total de démarrage d'un moteur à injection de carburant sera inférieur au coût total de la marche au ralenti).