Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Que se passe-t-il lors du démarrage du véhicule en prise ?
Question
Que se passe-t-il lorsque vous lancez le moteur mais que la transmission n'est pas au point mort ? Appliquez-vous un couple à la transmission? Le véhicule doit-il toujours être au point mort lors de la rotation manuelle du vilebrequin ?
Réponse populaire
Tranny manuel
De nombreux véhicules ont un certain type de dispositif de sécurité pour empêcher les gens de le faire. (par exemple : appuyez à fond sur l'embrayage avant de démarrer, etc.) Si c'est le cas de votre voiture, alors c'est identique au démarrage au point mort.
Si vous n'avez pas de telles caractéristiques de sécurité dans votre voiture, la voiture essaiera de se lancer vers l'avant et le moteur cale. Idem que si vous enleviez le pied de l'embrayage et ne poussiez pas d'essence.
Transfert automatique
Je suis presque sûr que vous ne pouvez pas démarrer (la voiture ne vous laissera pas; vous pouvez tourner la clé autant que vous voulez, mais la voiture n'enverra aucune puissance au démarreur) lorsque votre transmission n'est pas au point mort ou en stationnement. Zut, dans ma voiture, je ne peux même pas retirer la clé si la transmission n'est pas "Park".
Read more… Read less…
En supposant que vous ayez réussi à vaincre les dispositifs de sécurité modernes, alors oui, vous tournerez la transmission. Le démarreur engagera le volant d'inertie et essaiera de faire tourner la transmission à engrenages en utilisant uniquement l'énergie électrique. Si vous êtes en basse vitesse, il y a de fortes chances que cela provoque une secousse ou un roulis de la voiture.
Dans les jours qui ont précédé les dispositifs de sécurité "d'embrayage pour démarrer", cette capacité à se déplacer la voiture avec le démarreur a été décrite dans les cours de formation à la conduite comme un moyen d'urgence de déplacer le véhicule dans une situation dangereuse. L'exemple classique était « et si la voiture cale sur la voie ferrée ? Laissez la voiture en marche et tournez la clé ».
De nos jours, lorsqu'on leur pose la même question, les instructeurs disent généralement « Sortez de la voiture avant que le train ne te heurte, idiot."
Dans une voiture à transmission manuelle traditionnelle, la voiture essaiera physiquement d'avancer. À faible vitesse avec le frein de stationnement desserré, la voiture roulera lentement sur une courte distance (avant de démarrer ou d'épuiser la batterie). Cela peut être une fonction de sauvetage si le véhicule perd de la puissance et tombe en panne dans une position dangereuse, car vous pouvez efficacement "conduire" le véhicule en sécurité (bien que très lentement).