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Laisser le véhicule sur 4 chandelles plusieurs jours
Question
Je me demandais s'il était mauvais (pour le cadre ou la chaîne cinématique) de laisser mon Tacoma 4WD V6 sur 4 chandelles pendant plusieurs jours pendant que je travaillais sur la transmission. Je pourrais certainement l'abaisser après avoir enlevé la transsexuelle et la remonter pour la remettre en place, mais je préfère ne pas le faire s'il est prudent de la laisser sur 4 chandelles pendant plusieurs jours.
Réponse acceptée
J'ai vu beaucoup de mécaniciens qualifiés laisser la voiture sur des chandelles pendant des mois sans aucun problème. Il s'agit davantage de savoir où la voiture est stockée lorsqu'elle est sur des chandelles. Dans un garage où il est à l'abri d'être accidentellement appuyé et éventuellement renversé, ce serait mieux (et hors de vue des vandales / hooligans qui pourraient vouloir causer des ravages, selon votre région).
Assurez-vous que la voiture est montée sur les points de levage appropriés et que vos chandelles sont conçues pour le poids approprié et tout devrait bien se passer.
Réponse populaire
Si l'endroit où vous installez le véhicule sur un sol plat (allée, par exemple), il y a beaucoup de support sous les chandelles (comme une dalle de béton), et vous placez les chandelles à des endroits sûrs sous votre véhicule étendu du même montant (donc le véhicule est de niveau), vous n'aurez aucun problème quoi que ce soit. Les véhicules ainsi suspendus sont très solides. Je l'ai fait plusieurs fois sans souci.
Quelques mots à noter :
- Si vous devez soutenir votre véhicule hors d'un châssis rail, utilisez un morceau de ferraille 2x4 entre la béquille et le rail du cadre pour répartir la charge. Cela aidera à éviter tout dommage au cadre dû à trop de contraintes dans un petit espace.
- N'ayez pas peur de mettre votre béquille directement sous un essieu (surtout à l'arrière). Le tube d'essieu est entièrement capable de supporter la charge. Placez simplement la béquille aussi près que possible de la zone de montage du ressort.
- À l'avant, c'est une autre histoire. Je crois que votre camion a une suspension indépendante à l'avant. Vous devrez trouver un endroit qui peut résister au support. Encore une fois, l'utilisation d'un morceau de ferraille 2x4 est un excellent moyen de disperser la charge. Le placer près de l'endroit où se trouve le pivot du bras de commande inférieur est un bon endroit pour rechercher un tel point. Si vous pouvez trouver un bon point de perche vers la partie extérieure du bras de commande inférieur (côté roue) qui le rendra solide, c'est également un bon endroit pour regarder.
- Lorsque vous mettez votre véhicule à quatre pattes, tirez bien dans toutes les directions. Vous voulez être en sécurité, alors méfiez-vous de ce que fait le véhicule. Si vous pouvez lui donner un bon remorqueur et qu'il semble solide, c'est probablement le cas. S'il ne semble pas solide, assurez-vous de revenir en arrière et de trouver de nouveaux points de montage ou au moins de découvrir pourquoi il ne semble pas solide. Vous voudrez peut-être placer vos chandelles à différents endroits.
- Vérifiez que toutes vos chandelles sont à plat sur le sol après avoir fait décoller le véhicule. Vous ne sauriez croire combien de fois j'ai relevé un côté, puis l'autre côté, pour découvrir que le premier côté s'est quelque peu incliné, laissant un espace entre la jambe d'atterrissage et le sol.
- Assurez-vous de vous laisser suffisamment d'espace entre le sol et le bas du véhicule pour retirer la transmission/le transfert avant de commencer à travailler dessus. Il n'y a rien de pire que de devoir revenir en arrière et le remonter encore un peu au milieu du déménagement. Pas amusant du tout. D'un autre côté, vous ne voulez pas qu'il soit trop élevé. (Oui, vous voulez la Zone Goldielocks ! ... Exactement !) Plus le véhicule est haut, plus il devra être stable.
J'espère que cela vous aidera.
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Nous avons quelques voitures de projet et les avons laissées sur des chandelles pendant de longues périodes pendant que nous reconstruisions des choses. Je soutiendrai Tariq que si le véhicule est maintenu aux points de prise appropriés, vous ne devriez avoir aucun problème. C'est aussi un bon point d'avoir le véhicule dans un endroit sûr, ne serait-ce que pour empêcher les personnes curieuses, les animaux domestiques, etc. de ramper en dessous et de se blesser.
C'est peut-être sans danger pour votre voiture, mais ce n'est pas sans danger pour l'asphalte.
Une fois que j'ai fait cela dans un parking d'appartement et avec le soleil brûlant, les vérins ont fondu d'environ la moitié pouce dans le goudron.
Ce n'était que pour environ une journée, en fait.
En général, des preuves anecdotiques montreraient qu'il ne devrait y avoir aucun problème, mais il y a une mise en garde que je n'ai pas vue abordée dans les autres réponses :
Avec l'âge, certains véhicules peuvent avoir un amortisseur les joints échouent s'ils sont soulevés avec la charge des roues toujours présente, les rendant inutiles (par exemple '07 Camry). Si le véhicule est connu pour souffrir d'une telle défaillance, il serait prudent d'arracher les roues avec le véhicule légèrement surélevé avant de se lancer avec le cric et les chandelles.
Cela dit, cette précaution mesure n'est pas une garantie que les joints de choc vieillissants ne tomberont pas en panne.
Les chandelles sont définitivement idéales sur une surface plane comme une allée ou un garage cimentés. Mais par sécurité, placez toujours la roue de secours sous la voiture. Si vous n'êtes pas sûr d'un emplacement sûr pour la roue de secours, je vous suggère de poser cette question ici avant de commencer le travail.
C'est une réponse tardive, mais on pourrait l'envisager. Premièrement, j'ai tendance à utiliser des chandelles qui sont conçues pour plus que la voiture. Donc pour une VW Jetta, j'utilise des supports de 3 tonnes. À l'aide d'un cric, je soulève la voiture du sol et les quatre béquilles se trouvent. Je le fais uniquement sur du béton, pas sur de l'asphalte ou sur une surface molle. Ensuite, lorsque la voiture est en place, je glisse des extrémités de bois 6x6 ou 8x8 que j'utilise à diverses fins sous des points bas et costauds, comme des essieux, des points de suspension. L'idée est que si un support tombait, il y aurait un morceau de bois de secours.
Il y a des années, je connaissais un gars qui faisait quelque chose de similaire mais qui utilisait des chandelles en tôle bon marché. Il s'avère qu'il a attrapé une barre de disjoncteur sur la poignée de déverrouillage de sa béquille principale, et la voiture est tombée d'environ trois pouces, mais avec suffisamment d'impact pour séparer la béquille de secours secondaire. Il s'est fendu et la voiture est tombée. Heureusement, ses copains étaient là et ils ont découvert que quatre d'entre eux pouvaient soulever la voiture de lui suffisamment pour qu'il puisse être retiré. L'un d'eux était un spécialiste des matériaux et a suggéré l'utilisation de bois de charpente, plutôt qu'une béquille de secours moins chère, car le bois de charpente pouvait mieux supporter le choc d'une voiture qui tombait.
À ce jour, j'utilise du bois de charpente en tant que sauvegarde, et ont également utilisé quelques vérins à bouteille ajustés pour un ajustement parfait en tant que sauvegardes. Un jour, j'achèterai peut-être un élévateur.
Et gardez à l'esprit que votre mouvement, ou celui de vos outils, peut désengager une béquille dans certaines circonstances.