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Lire les données d'angle de braquage en temps réel


Question

J'ai besoin de lire les données d'angle de braquage du véhicule (angle de roue avant) en temps réel pour un projet de recherche auquel je participe. Comment puis-je y parvenir ? De quel matériel et logiciel ai-je besoin ?

Jusqu'à présent, je peux penser à 2 façons de le faire :

Option 1

Matériel de mesure/capteur personnalisé monté directement sur la direction à proximité d'une roue avant. Cela peut être assez compliqué en termes de conception HW personnalisée et d'adaptation à la voiture. Un avantage sera une lecture facile du capteur puisque le capteur utilisé aurait un format de données de sortie connu.

Option #2

Essayer de lire à partir de l'angle de braquage capteur (SAS) juste sur le volant. Je suppose qu'il peut être lu à partir du bus CAN via l'interface OBD2? J'ai besoin d'accéder aux données de mon code C++ sous Linux.

Je peux acheter un véhicule d'occasion pour les besoins du projet. Quelqu'un aura-t-il des suggestions sur les marques et modèles de véhicules susceptibles de fournir les données SAS ? Mon emplacement est l'Union européenne. Je préférerais les véhicules du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda) mais ce n'est pas une obligation.

D'après ce que j'ai lu, seuls les véhicules avec contrôle électronique de stabilité (ESC ou ESP) sont équipés d'un SAS .

Modifier :

Après une recherche plus approfondie, j'ai découvert que les données d'angle de braquage ne font pas partie des PID ODB standard, elles ne peuvent donc être obtenues qu'avec un logiciel spécialisé. Cela signifie que le marché sera très probablement fragmenté d'une manière ou d'une autre. Cependant, j'ai également trouvé la plate-forme OpenXC open source de Ford, qui rend le paramètre d'angle du volant disponible pour certains véhicules Ford. Ils ont même une bibliothèque C pour s'interfacer avec le véhicule.

2015/06/24
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6/24/2015 11:02:31 AM