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Audi A4 1.6 2000 Capteur de niveau de liquide de refroidissement clignotant
Question
J'ai un problème avec le capteur de niveau de liquide de refroidissement. Après une minute de conduite, le capteur de température de la voiture commence à clignoter et alerte également avec un bip.
Bien sûr le niveau du réservoir de liquide de refroidissement est normal.
La température affiche 120°C pendant quelques secondes, puis elle revient à la normale (60-70). Comme la voiture ne démarre que quelques instants (max. une minute), c'est bizarre..
Suite à ce fil n'a pas aidé non plus.
J'ai déjà acheté un nouveau capteur de température, car c'était le premier suspect pour ce problème. Mais sans succès.
Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié ? Des suggestions/conseils ?
Réponse populaire
Mes recherches montrent qu'il n'y a pas de capteur de niveau de liquide de refroidissement (bien que mes recherches puissent être erronées) dans le véhicule A4 1.6L. Il a juste un capteur de température. Bien que cela puisse être votre problème, vous devriez changer ce capteur puisque vous l'avez déjà acheté de toute façon (il semble que la pièce elle-même ne soit pas si chère de toute façon). Vous voudrez également vérifier s'il y a des poches d'air dans votre système de refroidissement. Cela aussi peut causer des problèmes avec des lectures erronées comme vous le suggérez.
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Il peut s'agir d'un défaut de capteur ou de câblage. Le capteur en question est situé sur la "boule" en plastique où vous remplissez le liquide de refroidissement.
Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de liquide de refroidissement dans la boule aussi car il est vraiment facile de verrouiller l'air eux.
Notre '97 1.6 Golf fait exactement la même chose si le niveau de liquide de refroidissement est même légèrement bas. L'autre chose à vérifier est que votre matrice de chauffage ne fuit pas à l'intérieur car cela pourrait provoquer des bulles d'air.
En supposant que les Audi ont plus qu'une similitude passagère avec leurs cousines VW, il y aura un capteur de niveau de liquide de refroidissement dans la "boule" du réservoir de liquide de refroidissement. Le capteur est une paire de sondes qui semblent être en acier inoxydable et qui descendent dans un petit barrage de liquide de refroidissement dans le réservoir. Vous pouvez facilement voir s'ils sont là en regardant vers le bas lorsque le réservoir est ouvert.
S'ils sont là, cela vaudrait la peine de les nettoyer avec un peu de ScotchBrite ou quelque chose de similaire. Ils détectent la présence de liquide de refroidissement en détectant (ou peut-être même en mesurant) la conductivité entre les deux sondes. S'ils sont contaminés, ils peuvent ne pas fonctionner.
Donc, si le niveau de liquide de refroidissement semble bon, je commencerais par les nettoyer. C'est plus rapide et moins cher que de les remplacer (ce qui je pense signifie remplacer le réservoir de liquide de refroidissement).
Les problèmes de température me suggèrent plusieurs choses :
- Câblage endommagé entre le capteur et la jauge, ou
- Peut-être de l'air dans le système de refroidissement - je ne sais pas exactement à quoi m'attendre, mais s'il y avait de l'air emprisonné dans le système et que le capteur de température a perdu le contact avec le liquide de refroidissement il semble que vous pouviez voir la lecture sauter dans un sens ou dans l'autre. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si la pression dans le système de refroidissement est suffisamment élevée pour que la température atteigne 120 °C.
- Un capteur défaillant.
Puisque vous avez échangé le capteur, il semble que l'une des deux premières soit l'explication la plus probable. Je suppose qu'il serait également possible que l'air emprisonné dans le système de refroidissement perturbe suffisamment les niveaux de liquide normaux pour que le capteur de niveau de liquide de refroidissement vous donne de fausses alarmes.