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Comment déterminer la hauteur comprimée d'un ressort ?


Question

Je cherche à remplacer les ressorts de mon véhicule et j'essaie d'obtenir des ressorts plus rigides tout en évitant un changement majeur de la hauteur de caisse.

Avec mon véhicule, l'une des anciennes façons de faire était pour installer des ressorts d'une édition spéciale (88SS) de la voiture (soit une traction de casse, soit une commande OEM). Ces ressorts sont maintenant super rares et j'envisage de faire un jeu sur mesure.

J'ai le diamètre du fil, le diamètre de la bobine, la longueur libre et la constante de ressort de mes ressorts d'origine et des ressorts 88SS.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est, compte tenu d'une certaine quantité de poids appliqué, quelle sera la hauteur du ressort afin que je puisse comparer les spécifications des deux ressorts et voir quelle différence de hauteur compressée il y en aura.

Je fournirai les spécifications ci-dessous si vous souhaitez répondre avec les chiffres réels (veuillez montrer votre travail cependant), ou la formule elle-même.

< strong>OEM Ressorts (F/R)
Diamètre du fil : 13,8 mm / 13,8 mm
Diamètre de la bobine : 170 mm / 110,0 mm
Longueur libre : 294,5 mm / 336,5 mm
Ressort Constante : 146 lb/in/188,2 lb/in

88 Ressorts SS (F/R)
Diamètre du fil : 14,5 mm / 13,5 mm
Diamètre de la bobine : 170 mm / 110,0 mm
Longueur libre : 263 mm / 317,0 mm
Constante du ressort : 207 lb/in / 224 lb/in

1984 N issan 300ZX Turbo 50e anniversaire
Poids brut du véhicule : 3 490 lb
Poids brut de l'essieu avant : 1 630 lb
Poids brut de l'essieu arrière : 1 860 lb

(Remarque : le le poids avant est en baisse d'environ 60 lb depuis le retrait de la climatisation et probablement de 5 à 10 lb lors du remplacement de la boîte à air OEM par un filtre K&N)

Spécifications du ressort avec l'aimable autorisation de http://www.az-zbum.com/information.springs.shtml

2016/01/01
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1/1/2016 12:56:42 AM

Réponse acceptée

Vous avez le taux de ressort (vous l'appelez constante de ressort) afin que vous puissiez le calculer vous-même. ;) Le taux de ressort est la quantité de force (poids/masse) dont le ressort a besoin pour comprimer la quantité spécifiée. Par exemple, vos ressorts avant OEM compressent 1 pouce lorsque vous mettez 146 livres dessus.

Ainsi, avec les chiffres que vous avez fournis, la hauteur OEM peut être calculée. La voiture dépose 1630 livres de l'essieu avant. Je suppose que ce poids est uniformément réparti et qu'il s'agit de la masse non suspendue, juste par souci de simplicité. Ainsi, chaque printemps porte 815 livres. Parce que le ressort avant a un taux de ressort de 146 livres par pouce, nous pouvons calculer que le ressort se comprimera de (815/146) 5,58 pouces. Le ressort non chargé mesure 11,59" pouces de haut, donc la hauteur chargée du ressort est (11,59-5,58) 6,01".

Donc, si vous voulez des ressorts plus rigides avec la même hauteur de caisse, vous devez avoir des ressorts avec les spécifications suivantes :

Premièrement, nous avons la hauteur compressée souhaitée : 6,01"

Deuxièmement, nous avons le taux de ressort : 207 lb/in (ressorts avant 88SS)

Troisièmement, nous avons le poids par ressort : 815 lb

Donc, ces ressorts compressent (815/207) 3,94". Pour avoir une hauteur de caisse de 6,01", nous devons avoir une longueur libre de (6,01+3,94) 9,95". Cela se traduit par une longueur libre en millimètres de ((9,95*2,54)*10) 252,73 mm.

Au fait, très belle voiture ! J'adore le 300ZX, mais malheureusement c'est très très rare dans mon pays. :(

2011/08/25
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8/25/2011 12:59:28 PM