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Comment les résistances de l'étage final échouent-elles ?


Question

J'ai remplacé le FSU sur ma BMW aujourd'hui pour restaurer des vitesses de ventilateur normales sur mon ventilateur HVAC (avoir seulement 20 % de vitesse de ventilateur à plus de 40 °C n'est pas toujours confortable).

Après avoir retiré l'ancien pack de résistances, la curiosité a eu raison de moi et j'ai décidé de mesurer les résistances sur toutes les combinaisons de broches possibles.

Les résultats sont consignés dans le tableau ci-dessous. En posant cette question, je cherche à comprendre ce qui arrive à la résistance de l'étage final au cours de sa durée de vie qui la rend finalement impropre au service.


Légende des broches

A   B   C
o   o   o
  o   o
  1   2

Données mesurées

Pins    Old         New
A-1     107.1 kΩ    0.634 MΩ
A-2     106.1 kΩ    23.22 kΩ
B-1       0.2 Ω       0.2 Ω
B-2     1.008 kΩ    0.614 MΩ
C-1      7.94 kΩ    1.212 MΩ
C-2      6.94 kΩ    0.601 MΩ
A-B     106.9 kΩ    0.634 MΩ
A-C     112.8 kΩ    0.607 MΩ
B-C      7.96 kΩ    1.212 MΩ
1-2     1.008 kΩ    0.611 MΩ
2016/02/10
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2/10/2016 7:46:11 PM

Réponse acceptée

Il ne sert à rien de faire une mesure de résistance.

BWM, comme avec la plupart des autres trucs, a décidé d'en mettre plus que ce dont vous avez besoin.

Ils ont mis des actifs éléments là-dedans, qui contrôlent le courant à travers le moteur en fonction d'un signal d'entrée de commande, cela n'a rien à voir avec une mauvaise résistance, mais avec une défaillance du transistor-drive quelque part à l'intérieur.

Une résistance Le pack serait probablement conçu pour permettre au moins l'arrêt et la pleine vitesse en option, mais avec un transistor dans le chemin de courant final, il est beaucoup plus probable qu'il n'offre plus de flux de courant élevé.

Un premier indice que vos mesures peuvent ne pas être significatives car toutes, à l'exception de la connexion à la terre interne entre B et 1, sont dans la plage des kilo-ohms. à 12 V, une seule résistance de 1 kOhm ne fournirait dans un court-circuit qu'un courant de 12 mA. Et il ne dissiperait alors que 0,144 W, ce qui ne nécessite aucun dissipateur de chaleur, sans parler d'un bloc de métal aussi énorme.

Sans parler du fait que le moteur voudra probablement toujours avoir environ 6 V, donc cela réduirait tout à : 6V à travers la résistance divisé par 1kOhm, soit 6mA. Donner au moteur seulement 6mA multiplié par 6V, c'est 36mW. Si vous pouvez rafraîchir autre chose qu'une fourmi avec ça, je serais étonné.

Une fois que vous avez dépassé les 10 Ohms dans un circuit de moteur à fusible 40A, vous pouvez arrêter de mesurer la résistance, car ce ne sera pas la chose que vous devez savoir.

Vous pouvez ne mesurez rien d'utile avec un simple multimètre, car l'entrée de contrôle devrait être contrôlée activement pour activer les étages de transistor internes, ce qui ne se produit pas lorsque vous mesurez au hasard des paires de signaux.


< p>Pour être honnête, pourquoi un étage à transistor échoue comme ça, c'est une mauvaise conception. Ce qui arrive souvent lorsque les substrats d'un transistor commencent à surchauffer, c'est qu'ils diffusent légèrement les uns dans les autres. Certains transistors fusionnent « on », mais la plupart fusionnent à « presque aucun gain de courant », car leur mince barrière interne fusionne avec la couche N supérieure et l'effet de barrière mince est annulé.

Alors la chose faire si vous concevez quelque chose comme ça est de le concevoir pour une charge continue plus grande que ce que le fusible permettrait. Et incluez une protection d'étage de sortie contre les étincelles excessives dans le moteur. C'est peut-être ce dernier qui l'a tué, auquel cas : vérifiez les balais de charbon de votre moteur, ou cela pourrait se reproduire bientôt.

2015/06/14
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6/14/2015 4:28:42 PM