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Le plus important : CAMBELT , SHOK ABSORBER ou BALL JOINT


Question

J'ai une Peugeot 307 2003 1.6cc

Le kilométrage actuel est de 97 000+

J'ai passé le CT la semaine dernière et c'est passé.

Ensuite j'ai eu un contrôle global de Halfords hier et a obtenu 3 points ROUGE (et beaucoup d'AMBRE !) .

  • CAMBELT : REMPLACEMENT EN RAISON DE L'ÂGE
  • SHK ABSORBER REAR : NEARSIDE REAR SHOK ABSORBER FUITE
  • JOINT À ROTULE : GUÊTRE FENDUE N'EMPÊCHANT PAS L'ENTRÉE DE SALETÉ

Je ne peux pas me permettre toutes ces réparations à la fois, j'ai donc besoin de votre aide pour décider laquelle doit s'adresser en premier ?

2015/06/13
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6/13/2015 10:56:07 AM

Réponse acceptée

Par ordre de priorité :

  • Courroie de came
  • Botte à rotule
  • Amortisseur

Non. 1 Priorité : Je ne sais pas si la Peugeot a un moteur d'interférence, mais je suppose que c'est le cas car la plupart des véhicules de nos jours sont construits comme des moteurs d'interférence. Un moteur à interférence est un moteur où les pistons et le train de soupapes occupent le même espace à l'intérieur du moteur, mais à des moments différents. La ceinture à cames et la came sont ce qui permet de réaliser cette danse joyeuse. Si la courroie de distribution casse, vous courez le risque de devoir remplacer tout le moteur. Raison du statut numéro un : si elle tombe en panne, la réparation de votre voiture coûtera très cher.

Non. 2 Priorité : La rotule est importante. Selon l'état de la rotule, cela pourrait être une solution coûteuse ou bon marché. Si la botte est complètement détruite et que vous pouvez dire qu'il y a une contamination importante, vous devrez probablement changer l'ensemble de la rotule, ce qui en soi n'est pas trop cher, mais les coûts de main-d'œuvre vont faire augmenter le coût considérablement, tout en nécessitant un alignement frontal. En revanche, s'il ne s'agit que d'une botte fissurée qu'il faut remplacer, vous pouvez la remplacer par une nouvelle relativement bon marché. La plupart des gens ne seraient pas en mesure d'effectuer l'un ou l'autre de ces remplacements à la maison, de sorte que les coûts de main-d'œuvre augmenteront quelque peu le prix. Je soupçonne que si la botte avait été vraiment mauvaise, elle aurait échoué au contrôle technique, donc je parierais que la rotule est toujours en bon état. Raison du statut numéro deux : si vous attendez trop longtemps pour faire remplacer la chaussure, cela pourrait entraîner le remplacement de l'ensemble de la rotule, donc plus cher sur le long terme.

Non. 3 Priorité : L'amortisseur aide à la conduite et à l'arrêt du véhicule. Étant donné que cela se trouve à l'arrière du véhicule, ce problème n'est pas aussi répandu qu'il le serait à l'avant du véhicule. Vous constaterez cependant que, lors de leur remplacement, ce n'est pas aussi cher que vous ne le pensez. Si vous êtes du tout enclin à la mécanique, avec un ensemble d'outils à main de base, vous pouvez les remplacer. Remplacez les deux lorsque vous le faites. Les remplacer devient important car avec le temps, lorsque toute l'huile s'épuise et qu'elle ne peut plus amortir la suspension, cela usera votre ressort dans ce coin du véhicule, ce qui entraînera un coût de réparation plus élevé. Raison du statut numéro trois : la non-réparation au fil du temps entraînera un coût de réparation plus élevé, mais pour le moment, ce n'est pas une urgence.

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