Trouver une réponse de mécanique


Est-il courant qu'un atelier facture un supplément pour la main-d'œuvre si vous apportez vos propres pièces ?


Question

J'ai amené ma voiture chez un nouveau mécanicien aujourd'hui pour des problèmes de freins, et ils ont découvert que mes étriers de frein arrière étaient complètement grippés. Ils m'ont donné un devis détaillé pour les pièces (~ 700 $) et la main-d'œuvre (~ 300 $).

Avec mon ancien mécanicien, j'ai fait le tour des pièces par moi-même et je les lui ai apportés pour qu'il les installe. Il me facturerait son tarif habituel de 80 $/h pour la main-d'œuvre.

Ces nouveaux mecs facturent également 80 $/h, mais ils veulent me facturer 15 $/h supplémentaires si j'apporte mes propres pièces. Ils soutiennent que si je reçois les mauvaises pièces ou si les pièces que je reçois sont défectueuses, cela leur créera plus de tracas - validant ainsi les frais supplémentaires. Je dirais que je devrais avoir le contrôle sur les pièces qu'ils utilisent et où je les achète.

Est-ce une politique typique ? Y a-t-il un autre arrangement que je pourrais leur proposer ?

2015/06/11
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6/11/2015 7:53:52 PM

Réponse acceptée

Ce n'est pas un comportement normal d'un mécanicien typique. La plupart des mécaniciens/ateliers continueront de facturer leur taux horaire normal, peu importe si vous apportez les pièces ou s'ils vous les obtiennent. La seule différence est qu'ils ne garantiront pas les pièces que vous apportez.

Vous voudrez peut-être regarder les petits caractères de pourquoi ils facturent le supplément de 15 $/heure. Si la raison est de justifier les articles que vous apportez, les frais peuvent être équitables. Je ne vois pas d'autre raison pour le supplément.

Zach a raison de dire qu'ils gagneront de l'argent avec vous de toutes les manières possibles. La plupart des magasins, qu'il s'agisse d'une chaîne ou d'un local, ne fournissent pas leurs propres pièces. Ils se promènent pour obtenir les pièces les moins chères disponibles. Certains auront conclu des accords avec un certain fournisseur de pièces pour obtenir leurs pièces à prix réduit. Il s'agit d'une transaction interentreprises qui fonctionne bien pour les deux. Certains magasins ne marqueront pas leurs pièces, mais d'autres le font. Par exemple, j'avais une amie dont la camionnette ne fonctionnait pas correctement. Elle l'a emmené dans un magasin et les a fait regarder. Ils lui ont proposé un prix d'environ 900 $/pièces et amp ; ~1000$/main d'oeuvre pour faire la réparation. J'ai fait quelques recherches pour comprendre ce qui se passait (dont ils ont totalement raté le diagnostic, d'ailleurs) et j'ai compris que je pouvais acheter les pièces nécessaires pour environ 300 $. J'ai vérifié deux fois leurs devis sur les pièces pour ce que je pouvais les trouver. Chaque dernière partie était deux à trois fois plus. Je leur ai demandé pourquoi la différence. Ils ont dit qu'ils majoraient les prix pour garantir les pièces. Je leur ai demandé pourquoi si les maisons de pièces offrent déjà des garanties sur toutes les pièces. Ils n'avaient pas de réponse pour moi.

Résumé : si un magasin ne vous laisse pas trouver vos propres pièces, trouvez un autre magasin (ou apprenez à faire le travail vous-même ;-).

2015/06/11
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6/11/2015 9:13:00 PM


En tant que propriétaire d'un petit magasin, lorsque les clients apportent leurs propres pièces, nous perdons de l'argent sur le travail. Beaucoup de magasins donnent mauvaise réputation aux honnêtes gens. Les grandes chaînes facturent toujours un bras et une jambe, mais lorsque les clients apportent leurs propres pièces, cela fait mal au petit gars. 99% des magasins facturent des frais supplémentaires sur les pièces apportées. Beaucoup de gens ne réalisent pas combien il en coûte pour faire fonctionner un magasin, sans parler du travail éreintant que cela représente. Ils pensent "Oh, vous gagnez de l'argent sur le travail!" - ce n'est tout simplement pas suffisant. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement interne d'un garage, il est difficile de comprendre le processus.

2016/11/29

La plupart des magasins factureront leur taux horaire normal. Mais il n'est pas rare de voir des mécaniciens essayer de vous facturer quelque chose de plus (que ce soit un forfait ou un taux horaire plus élevé) en fonction du fait que vous apportez vos propres pièces.
Quand vous entendez des gens ou des mécaniciens dire "nous ne le garantirons pas", ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai entendu d'un mécanicien plus légitime que c'est par la loi que tous les travaux mécaniques sont sous garantie. La différence pourrait être qu'ils ne garantissent pas les pièces elles-mêmes, mais le travail est toujours sous garantie. Les mécaniciens qui savent cela peuvent quand même essayer de le jouer comme s'il n'y avait pas de garantie, et si vous ne venez pas vers eux pour des travaux sous garantie quand il casse, mieux pour eux, n'est-ce pas ?

C'est en fait un plus gros tracas pour eux car les mécaniciens ne connaissent pas la qualité des pièces que vous utilisez et si quelque chose casse, ils devront peut-être le recouvrir. C'est une responsabilité potentielle et de nombreux magasins différents (pas seulement des mécaniciens) choisissent de ne pas traiter ce type de cas pour une raison.

Même avec ce que j'ai dit ci-dessus, personnellement, je ne paierais pas de supplément pour apporter mon propres pièces.
Trouvez un magasin qui vous permettra de fournir vos propres pièces.

2016/11/29

Vous n'apportez pas de steak au steak house. Il existe des lois sur la responsabilité en Californie qui tueraient le petit magasin qui le fait par le livre. Après avoir payé vos frais généraux et l'assurance de vos techniciens et ouvriers, et ce permis et ce permis, il vous reste environ 22,00 $. C'est pourquoi vous facturez une majoration équitable pour la pièce...

2016/11/29

Joe a tout à fait raison. Je sais que chaque fois que quelqu'un me persuade de le laisser fournir ses propres pièces, cela me coûte du temps et de l'argent. Si vous voulez un travail de qualité et des pièces de qualité en magasin, faites vos recherches. Regardez les avis, posez des questions sur les garanties, un bon magasin n'a pas de prix et n'oubliez pas que votre voiture est un gros investissement. Vous n'interrogez pas l'homme qui répare votre ordinateur portable. Ou le réparateur de tondeuse à gazon à 100 $/heure pour une réparation sur une tondeuse à gazon à 300 $. Je suis fortement en désaccord avec les magasins utilisant des pièces bon marché et ne donnant que 90 jours de garantie. Vous devriez rechercher des pièces et de la main-d'œuvre de 12 mois et une durée de vie des pièces.

2016/11/29

Juste une note sur le revers de cette recherche... Je vais, à partir de maintenant, juste passer par le mécanicien pour les pièces & tel. L'année dernière, j'ai acheté de nouveaux essieux avant pour ma voiture & les a fait installer. Un an plus tard, ils ont commencé ce bruit de cliquetis que nous savons tous provenir d'un joint cassé. Donc, Advance Auto Parts a fait un remplacement défectueux pour moi sur les pièces puisque c'est là que je les ai initialement achetées et heureux d'avoir laissé les mécaniciens avec de nouveaux essieux juste pour commencer à entendre ce bruit pas à 2 miles sur la route avec des secousses et des vibrations très bizarres en cours!!! Immédiatement ramené et, selon le mécanicien, l'un des essieux tout neufs est défectueux. MAINTENANT, je paie un taxi pour ramener les pièces à Advance Auto et j'exige un remboursement complet ! DE PLUS, pour ne rien arranger, j'ai encore besoin de nouveaux essieux et je dois payer les travaux de réparation DEUX FOIS !!! Leçon apprise!!! Faites-le simplement par l'intermédiaire d'un mécanicien de confiance qui garantit tous les travaux & pièces la première fois !!!! Vous vous épargnerez le temps, l'argent et l'aggravation dont vous avez tant besoin !!

2016/10/06