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Induction forcée et frein moteur
Question
Alors, l'induction forcée annule-t-elle l'effet du frein moteur sur les moteurs à compression ?
Par exemple, en descendant une pente, descendez en 3e (automatique) pour activer le frein moteur. Avec ma nouvelle Chevrolet Cruze qui a un turbo, il semble que peu importe ce que je fais dans quel rapport, il n'y a tout simplement pas de capacité de freinage moteur.
Les moteurs sont de taille similaire 1.6 vs 1.4 (turbo)
Remarque : Peut-être que de nouvelles balises telles que l'induction forcée, le turbo et le compresseur devraient être ajoutées
Réponse acceptée
Le turbo ne devrait avoir aucun effet ici après la première fraction de seconde - un turbo évacue les gaz d'échappement, donc avec votre pied sur l'accélérateur, il ralentira, et ne donnera donc aucune induction forcée. Je ne sais pas s'il y aurait un effet avec un compresseur, mais je suppose que pas grand-chose.
La différence de taille aura un impact bien que 0,2 litre soit une différence assez importante en pourcentage termes, donc cela ne me surprend pas que vous puissiez sentir la différence.
Je reçois beaucoup de freins moteur dans ma Subaru turbocompressée de 2,5l une fois que le turbo ralentit (je dois attendre cette moitié environ une seconde après avoir retiré mon pied de l'accélérateur pour que cela fasse effet)
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Cela peut aussi avoir à voir avec votre nouveau véhicule plus qu'autre chose.
Vous n'avez pas mentionné quel est votre ancien mais avez mentionné que votre nouveau est une Cruze. Surtout si vous avez acheté le modèle ECO, cela peut être le cas.
Chevy essaie d'extraire tous les MPG possibles de cette voiture, comme sur le manuel ECO ayant un "engrenage de surmultiplication ECO" (juste un engrenage plus grand pour maintenir les RPM plus bas lors de la croisière sur l'autoroute).
Les éléments les plus connus liés à la consommation de carburant sont la taille du moteur et le poids du véhicule.
Aérodynamique ont un grand jeu, plus la résistance au vent (traînée) est élevée, plus le moteur doit travailler.
Un autre est la résistance au roulement, certains pneus sont classés comme « faible résistance au roulement ».
Tous ces éléments pour réduire la consommation de carburant vont également réduire la sensation de frein moteur car la voiture roulera plus facilement toute seule.
Le freinage moteur fonctionne beaucoup mieux sur un véhicule qui veut ralentir tout seul et a donc besoin que le moteur le pousse vers l'avant pour continuer.
Réponse au commentaire
Eh bien, encore une fois avec le Des trucs écologiques, peut-être qu'ils font quelque chose d'étrange.
Le freinage moteur se produit car lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur à grande vitesse, la voiture fait le choix de fournir 0 carburant au moteur permettant au moteur de tourner par la rotation des pneus, contrairement à l'arrêt et vous relâchez la pédale d'accélérateur il maintient un ralenti.
Peut-être que Chevrolet a quelque chose où l'Eco fournit encore du carburant et continue de tirer. Étant donné que la régularité est l'une des choses les plus importantes pour une bonne consommation de carburant, ils ont peut-être trouvé que le frein moteur normal pour un conducteur standard était plus un obstacle.
C'est juste une supposition sauvage, je n'ai pas lire quoi que ce soit à ce sujet, mais je pouvais voir qu'il y avait quelque chose derrière une meilleure consommation de carburant en permettant au véhicule de mieux maintenir sa propre vitesse et en exigeant l'entrée de la pédale de frein pour faire l'arrêt.
Il semble que le conducteur général est la plupart du temps toujours sur la pédale d'accélérateur ou sur le frein, ils ne savent rien d'autre.