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Solstice 2006 - la voiture ne tournera pas après le remplacement du moteur


Question

J'ai récemment installé un moteur (complet du carter d'huile au couvercle de soupape) d'une Malibu 2010 dans mon Solstice 2006. (Remplacement d'un moteur grillé.) La voiture ne démarre pas/ne se retourne pas.

Les symptômes incluent :

  • Mon scanner (syntoniseurs HP) ne signale aucun DTC et mon CEL est pas allumé.
  • Pas de voyant de sécurité, bien qu'il s'allume auparavant lorsque je n'avais pas correctement reconnecté les connecteurs BCM entre le faisceau de châssis/carrosserie et le faisceau de moteur.
  • La pompe à carburant n'est pas non plus activée
  • Quand je tourne la clé, j'entends les relais claquer du bloc-fusibles sous/derrière le plancher du passager ainsi que du bloc-fusibles dans le compartiment moteur.

Aussi,

  • Les lumières fonctionnent.
  • Le cluster d'instruments fait-il son travail POST lorsque vous tournez la clé sur "start" ou "run ." (Les jauges balayent complètement vers la droite puis reviennent à zéro. Toutes les lumières sont testées. Le DIC affiche « Solstice » puis la lecture du compteur kilométrique. (J'aurais probablement un « ding ding » avec la porte ouverte si je n'avais pas retiré le stéréo d'origine, que je n'ai pas remplacée.)
  • Les essuie-glaces fonctionnent. En fait, pour autant que je sache, tout le reste fonctionne.
  • Il y a +12V au démarreur ( testé avec un multimètre, et comme le moteur tourne en court-circuitant (soudant !) les bornes du démarreur.)

J'ai perdu le relais de la pompe à essence, j'ai donc déplacé celui du déverrouillage du coffre électrique dans le point de pompe à essence. Ils avaient le même numéro de pièce et semblaient identiques, donc je doute que ce soit le problème.

La voiture a une nouvelle batterie (complètement chargée) et un nouveau démarreur (correctement connecté). Je peux tourner le moteur en court-circuitant les bornes du démarreur mais, sans carburant, bien sûr, il ne démarrera pas.

À un moment donné, lorsque le voyant de sécurité était allumé (ce qui, je suppose, était simplement dû au fait que le connecteur BCM n'était pas être bien assis), J'ai essayé la procédure de réapprentissage des clés de 30 minutes, juste avant de trouver le problème du connecteur BCM et de le résoudre. Je suppose qu'il n'est pas possible que la voiture soit bloquée en mode de réapprentissage après une semaine si elle est assise ?

Je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un a des suggestions, ou un endroit où je peux trouver un organigramme de diagnostic pour cette voiture, je serais éternellement reconnaissant.

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2018/02/12
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2/12/2018 2:00:58 PM

Réponse acceptée

Eh bien :

Lorsque j'ai réinstallé le faisceau du moteur et que je l'ai reconnecté au bloc-fusibles du compartiment moteur, je n'ai pas correctement serré les cinq boulons qui fixent les connecteurs au panneau de fusibles. Apparemment, il n'était donc pas correctement mis à la terre.

Oui. Merci à tous pour votre aide !muahaha

2015/06/13
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6/13/2015 8:36:03 PM