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La marche arrière et la transmission ne se verrouillent pas en 1ère vitesse


Question

J'ai une Ford Escort ZX2 2001 avec transmission manuelle. Il y a eu un jeu notable dans le levier de vitesses mais n'a eu aucun problème jusqu'à ce que soudainement l'embrayage ne s'engage pas après avoir été complètement enfoncé. Il a de la tension, mais lorsque vous essayez de le mettre en marche arrière, il grince l'engrenage et ne se verrouille pas en 1ère. Avez-vous une idée de ce qui s'est passé ?

2016/07/16
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7/16/2016 2:32:13 PM

Beaucoup de gens mettent leur transmission au neutre lorsqu'ils sont arrêtés aux feux de circulation.

Si vous êtes l'un de ceux-là, lisez la suite !

Si vous faites cela et laissez tomber l'embrayage, l'embrayage s'engage avec le moteur et tourne pendant que la transmission est immobile.

Le feu passe au vert, et tout à coup vous vous dépêchez pour mettre le véhicule en marche afin que vous puissiez partir.

Qu'est-ce que tu fais toi ? Vous appuyez sur l'embrayage et poussez le levier de vitesses en 1ère vitesse.

Le problème est le suivant : les pièces de la transmission sont toutes immobiles et les pièces de l'embrayage se déplacent toujours au régime de ralenti du moteur.

< p>Si vous pouviez maintenir l'embrayage pendant environ 15 secondes, ces pièces ralentiraient et vous seriez en mesure de mettre la transmission en prise sans aucun meulage.

L'autre alternative, bien sûr, est de laisser la transmission en prise et de maintenir simplement l'embrayage tout en étant assis à un feu de circulation. Beaucoup de gens désapprouvent cette approche. Certes, votre pied pourrait glisser de l'embrayage, provoquant le déplacement du véhicule dans le flux de la circulation. Alors, adoptez cette approche alternative avec un grain de sel.

2015/06/12