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Que signifie le témoin Check Engine sur 2000 Camry à 180 781 miles?
Question
Le témoin de contrôle du moteur vient de s'allumer dans ma Camry 2000. Il a 180 781 miles, et la marque 180k est la marque de remplacement de courroie de distribution recommandée. J'ai vérifié le serrage du bouchon d'essence, et j'espère que le voyant est allumé juste pour me faire prendre ma voiture pour faire changer la courroie de distribution. Est-ce que Toyota fait ça ? Cela semble être une bonne initiative de leur part. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà fait changer la courroie de distribution, et j'espère juste que mon mécanicien n'a pas réinitialisé ce qui doit être réinitialisé pour empêcher le voyant de s'allumer.
Quelles sont mes chances ?< /p>
Réponse acceptée
Il n'y a pas de moyen immédiat de savoir simplement ce qui ne va pas, ce que vous devez faire est d'amener la voiture dans une zone automatique ou automatique avancée et de les brancher et de les connecter au lecteur de code ODB-II. Ils vous diront quel code est à venir et peuvent effacer le code pour vous si vous le souhaitez. Il s'agit d'un service gratuit, et ils seront souvent en mesure de recommander des pièces ou un service en fonction de la lecture CEL.
à 180 000, à moins que vous ne subissiez un changement dans la façon dont le véhicule conduit, cela pourrait facilement être un Capteur d'O2 s'ils n'ont pas été changés au cours de votre possession, mais c'est 100% un coup dans le noir. Il pourrait également s'agir d'un raté d'allumage 1 ou très peu de fois qui s'est produit, et cela s'effacerait après 50 miles de conduite.
Réponse populaire
Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'intervalle de changement de courroie de distribution, mais le seul moyen de le savoir est de connecter la voiture à un lecteur de code approprié pour savoir quel code déclenche le voyant de contrôle du moteur.
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Cela peut être n'importe quoi. Le meilleur outil de diagnostic que vous pouvez utiliser lorsqu'un voyant s'allume est un outil d'analyse OBD (II). C'est une perte de temps de regarder la voiture à ce stade. Vous passerez des heures à chasser les fantômes sans le scanner.
J'ai changé la vanne EGR et le voyant s'est toujours allumé après 18 miles. J'ai fait des recherches et changé la valve du modulateur pour seulement 20,00 $ de plus et le voyant de contrôle du moteur a disparu. Ma recommandation est de changer les deux pour résoudre votre problème de voyant de contrôle du moteur. cette lumière était allumée depuis deux ans et j'ai finalement résolu le problème pour un total de 75,00 $ et j'ai pu faire le travail moi-même. Le code pour ce qui précède est la vanne egr 401, etc. Bonne chance