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2001 Lexus ES 300 banque 1 raté
Question
Lexus ES 300 2001 (3.0L, automatique)
Le témoin de contrôle du moteur est allumé et je l'ai scanné : les cylindres 1, 3 et 5 (banc 1) ont des ratés. Je reçois essentiellement ces 3 symptômes lorsque je conduis :
1) Les cylindres semblent avoir des ratés aléatoires (qu'ils soient sous charge ou non)
2) Parfois (apparemment de manière aléatoire) lorsque je freine, la pédale de frein ne va pas à fond et je dois appuyer assez fort pour freiner correctement. C'est presque comme si le liquide de frein était bas, sauf que la pédale ne semble pas spongieuse mais qu'elle est dure et que je peux à peine l'appuyer. Cela n'arrive qu'occasionnellement, la plupart du temps les freins fonctionnent bien.
3) Presque toujours, lorsque je conduis sur l'autoroute, j'ai l'impression que ma voiture rétrograderait pendant une seconde, puis reviendrait à la vitesse normale . Une autre façon de le décrire serait comme si les freins étaient enfoncés un peu (la voiture ralentit soudainement), puis relâchés et la voiture revient à la normale. Ou d'une autre manière, comme si la voiture commençait soudainement à traverser du miel, et elle ralentissait un peu, puis retournait rapidement sur une route goudronnée normale. C'est un peu difficile à décrire, mais j'espère que vous l'aurez compris.
Jusqu'à présent, j'ai :
1) Remplacement d'une conduite d'aspiration endommagée (tous les autres avaient l'air bien)
2) J'ai nettoyé la vanne MAF/IAC/le corps de papillon
3) J'ai remplacé les 6 bougies d'allumage
4) On dirait qu'il a un filtre à huile assez neuf (probablement de une réparation quand je l'ai amené dans le magasin pour quelque chose l'année dernière)
Les symptômes sont toujours présents, quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
La vanne navette VLSS (calage variable des soupapes) est défectueuse sur la première rangée. C'est juste sous le cache culbuteur, mais arriver au cache de la banque 1 est le problème.
J'ai eu exactement le même problème sur la banque 2 (cylindres 2 4 6 ratés au hasard) et le remplacement de la valve VLSS l'a corrigé !
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Il semble que vous ayez une grave fuite de vide dans la zone de la banque 1. Il peut s'agir d'une fuite de joint de collecteur d'admission ou d'autres mauvaises conduites de vide. Cela explique les ratés d'allumage et si le vide du moteur est suffisamment bas, il n'y en aurait pas assez pour faire fonctionner le servofrein. Le moyen le plus simple de vérifier est de laisser le moteur tourner au ralenti et d'utiliser une petite bouteille de propane (comme pour faire de la plomberie) induire du propane autour de l'admission. Si la vitesse du moteur augmente, c'est qu'il aspire du propane quelque part.
Je vais prendre des risques ici. Tous les ratés se produisent du même côté du moteur. Je me demande s'il y a un défaut de terre intermittent aux bobines de ce côté. Ce serait extrêmement difficile à diagnostiquer, mais cela expliquerait le problème. Cela ne serait vrai que si toutes les bobines de ce côté partageaient la même terre et les trois de l'autre côté ne le faisaient pas. Vous pourrez peut-être comprendre cela en exécutant un terrain séparé de ce côté, mais encore une fois, il serait difficile de diagnostiquer. Je suggère que votre ralentissement soudain est dû à la perte de ces trois cylindres à grande vitesse.