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Comment la charge du moteur est-elle déterminée?


Question

J'ai du mal à trouver des informations sur la définition de la charge du moteur. Est-ce vraiment juste un mot sophistiqué pour la demande de couple ?

Il y a trois parties à cette question :

  1. Y a-t-il une équation théorique qui est utilisée pour définir le moteur charge? Si oui, qu'est-ce que c'est ? Je n'ai rien trouvé de définitif dans le Bosch Automotive Handbook.

  2. À quoi servent les paramètres un ECU regarde pour détecter et déterminer la charge du moteur? Je ne pense pas qu'il y ait un seul capteur révélateur qui renvoie la charge du moteur; il y a probablement plusieurs signaux combinés ici.

  3. Certains ECU semblent faire une distinction entre la charge moteur relative et absolue. Quelle est la différence entre les deux ?

2015/11/02
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11/2/2015 3:15:38 PM

Réponse acceptée

Y a-t-il une équation théorique qui est utilisée pour définir la charge du moteur ?

Ce n'est pas théorique, mais réel. Selon SAE International SAE J1979 / ISO 15031-5 (daté : 2014-08-11), la charge moteur calculée est calculée par l'équation suivante :

LOAD_PCT = [current airflow] / [(peak airflow at WOT@STP as a function of rpm) * 
     (BARO/29.92) * SQRT(298/(AAT+273))]
Where:

- STP = Standard Temperature and Pressure = 25 °C, 29.92 in Hg BARO, 
- SQRT = square root
- WOT = wide open throttle 
- AAT = Ambient Air Temperature (in °C)

Characteristics of LOAD_PCT are:

- Reaches 1.0 at WOT at any altitude, temperature or rpm for both naturally
  aspirated and boosted engines.
- Indicates percent of peak available torque.
- Linearly correlated with engine vacuum
- Often used to schedule power enrichment.
- Compression ignition engines (diesels) shall support this PID using fuel
  flow in place of airflow for the above calculations. 
< p>La deuxième partie de cette partie (Caractéristiques) vous donne une grande partie des informations que vous recherchez. Le pourcentage donné par l'équation indique le pourcentage du couple maximal disponible.

Quels paramètres un calculateur examine-t-il pour détecter et déterminer la charge du moteur ? Je ne pense pas qu'il y ait un seul capteur révélateur qui renvoie la charge du moteur; il y a probablement plusieurs signaux combinés ici.

Il n'y a pas un seul capteur qu'il utilise pour comprendre cela. Pour un moteur à essence (ou à allumage commandé), il utilise le capteur d'admission d'air (IAT), le capteur de pression absolue du collecteur (MAP), le capteur de position du papillon (TPS) et le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) pour effectuer des calculs et découvrir si le moteur est prêt à faire les calculs. La variable de pourcentage peut être lue à partir de l'ECU à l'aide du PID $04. Selon la norme, les systèmes d'allumage par compression (diesel) et d'allumage par étincelle (essence) sont nécessaires pour maintenir cela.

Certains ECU semblent faire une distinction entre la charge relative et absolue du moteur. Quelle est la différence entre les deux ?

Vous avez vu l'équation ci-dessus pour la charge calculée du moteur. Vous trouverez ci-dessous le calcul de la charge moteur absolue :

LOAD_ABS = [air mass (g / intake stroke)] / [1.184 (g / intake stroke) *
     cylinder displacement in liters]

Derivation:

- air mass (g / intake stroke) = [total engine air mass (g/sec)] / 
    [rpm (revs/min)* (1 min / 60 sec) * (1/2 # of cylinders (strokes / rev)]

- LOAD_ABS = [air mass (g)/intake stroke] / [maximum air mass (g)/intake 
    stroke at WOT@STP at 100% volumetric efficiency] * 100%. 

Where:

- STP = Standard Temperature and Pressure = 25 °C, 29.92 in Hg (101.3 kPa)
  BARO
- WOT = wide open throttle

The quantity (maximum air mass (g)/intake stroke at WOT@STP at 100% 
volumetric efficiency) is a constant for a given cylinder swept volume. 
The constant is 1.184 (g/liter 3) * cylinder displacement (liter 3/intake
stroke) based on air density at STP.

Characteristics of LOAD_ABS are:

- Ranges from 0 to approximately 0.95 for naturally aspirated engines,
  0 – 4 for boosted engines
- Linearly correlated with engine indicated and brake torque,
- Often used to schedule spark and EGR rates,
- Peak value of LOAD_ABS correlates with volumetric efficiency at WOT.
- Indicates the pumping efficiency of the engine for diagnostic purposes.

Comme vous pouvez probablement le voir, cette équation repose sur le débit d'air et essentiellement la cylindrée du moteur. Comme il est indiqué dans le corps, cela est en corrélation avec l'efficacité volumétrique (à quel point un cylindre se remplit d'air lors de la course d'admission) à WOT. Cette variable peut être lue à partir de l'ECU sur le PID $43. Il n'est requis que par la norme sur les systèmes d'allumage par étincelle.

2015/06/10
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6/10/2015 9:40:09 PM

La charge du moteur est mesurée par le capteur MAF. En d'autres termes, il mesure la quantité d'air (et de carburant) que vous aspirez dans le moteur, puis compare cette valeur au maximum théorique. Lorsque j'ai modifié les cartes de ravitaillement, de suralimentation et d'allumage de ma Subaru, tous les tableaux traçant la charge du moteur en tr/min faisaient référence à la charge du moteur en CFM (pieds cubes par minute). Cela signifie essentiellement que parce que mon turbo débite, par exemple 350cfm max, plus le débit d'air réel est proche de cela, plus le pourcentage de charge est élevé.

2015/06/10