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Dois-je reprogrammer l'ECU lors de l'ajout d'un filtre à air personnalisé


Question

Je pensais remplacer le filtre à air d'une moto par un filtre à flux libre personnalisé.

Je comprends que je dois également modifier l'échappement en flux libre pour accompagner l'augmentation de l'échappement due à le nouveau filtre.

Un de mes amis a suggéré que je devais ajouter quelque chose appelé ECU "Piggy back" avant l'ECU existant afin qu'il puisse compenser les changements.

Mon la question est pourquoi ? c'est le travail de l'ECU de surveiller et de compenser pourquoi avons-nous besoin d'un ECU de ferroutage.

2015/12/14
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12/14/2015 3:41:48 AM

Réponse acceptée

La réponse exacte à cela est - cela dépend...

La raison en est que votre ECU existant, que ce soit sur un vélo ou dans une voiture, a une gamme d'entrées et un gamme de sorties, et un mappage entre eux. Tant que vos entrées sont dans les plages attendues, il peut très bien être capable de faire face à l'architecture modifiée, mais il y a deux problèmes communs :

  • Si le type et le nombre d'entrées ne sont pas suffisant pour informer l'ECU de la nouvelle architecture avec suffisamment de précision, les sorties peuvent être fausses - soit inefficaces, soit potentiellement dommageables
  • Si les entrées s'écartent des valeurs attendues, l'ECU ne saura pas quoi faire, et bien qu'idéalement, il s'en sortira gracieusement en réduisant le débit de carburant, etc. à des niveaux « sûrs », il pourrait théoriquement fournir des sorties inattendues et dangereuses, ce qui pourrait endommager le moteur.

Pour la majorité des cas, pointez 1 n'est pas pertinent, car vous ne modifiez pas radicalement les exigences de mappage, mais le point 2 peut se produire relativement facilement si l'ECU d'origine est limité dans ses permutations de mappage.

2015/06/09
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6/9/2015 3:07:50 PM