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Les prises d'embrayage sont TRÈS faibles, est-ce mauvais ?
Question
C'est similaire à la question « cliquetis d'embrayage très élevés », mais évidemment le contraire.
C'est une Peugeot 206 X reg et je l'ai depuis 30K milles et elle a bien fonctionné et moi et le l'ancien propriétaire s'en est occupé. Fondamentalement, j'ai besoin de mon pied ferme au sol maintenant (65 000 miles au compteur), sinon j'obtiens ce bruit de craquement redouté que vous obtenez lorsque vous n'appuyez pas assez sur la pédale d'embrayage. Il a toujours besoin d'un peu de course lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, mais je pense que c'était un peu mieux avant.
L'embrayage ne patine pas du tout et la voiture fonctionne très bien. Est-ce que cela indique que quelque chose ne va pas, faut-il simplement remplacer le câble d'embrayage?
Réponse acceptée
Je ne suis pas sûr pour la 206, mais mon ancienne 306 (1995) avait un embrayage à câble avec auto-réglage, et ce dernier se déréglait assez régulièrement - L'astuce consistait à défaire l'extrémité embrayage de la câble, qui était assez facile d'accès, et donnez-lui plusieurs coups secs pour réinitialiser le dispositif de réglage, puis rattachez-le et pompez la pédale plusieurs fois pour le remettre en place.
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Ne devrait pas être un indicateur de quelque chose de mauvais ou d'un remplacement de câble nécessaire, même s'il vaut la peine de vérifier pendant que vous examinez la voiture.
Un simple ajustement de la longueur du câble d'embrayage devrait suffire . C'est très rapide et facile à faire pour l'installer à la hauteur avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Il devrait y avoir un dispositif de réglage automatique sur la pédale, il peut donc être nécessaire de le réparer/le remplacer.
Conformément au commentaire - si votre voiture a une connexion hydraulique directe à partir de la pédale, vous devriez pouvoir soit modifier le levier bras sur la pédale, ou vérifiez la pression hydraulique dans la ligne - si elle est trop basse, vous pourriez avoir ce symptôme.