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Avez-vous besoin d'une batterie chargée pour une voiture au ralenti ?
Question
Je prévois d'acquérir une Mitsubishi Lancer 1.5 2001. La voiture fonctionne parfaitement mais sa batterie est presque à plat. Même le klaxon ne fonctionne que si la voiture est conduite. (Pas de problème de démarrage mais bizarrement)
Le problème :
La voiture ne tourne au ralenti que pendant environ 2 minutes puis s'étouffe. Lentement après 5 starters (comme s'il n'y avait pas de carburant dans la voiture), il s'éteint.
Est-ce que la batterie faible doit faire quelque chose ici ?
quelle pourrait en être la cause ?
Réponse acceptée
Il semble qu'il y ait un problème avec quelque chose dans le véhicule après qu'il soit passé d'une boucle ouverte (avant que les capteurs ne soient utilisés pour faire fonctionner la voiture) à une boucle fermée (où le véhicule commence à utiliser les entrées des capteurs O2, MAF et autres ). Ce basculement se produit généralement environ deux minutes après un démarrage à froid.
Je commencerais par nettoyer le MAF avec un nettoyant électronique (très soigneusement - ou demander au propriétaire actuel de le faire), voir quand les capteurs d'O2 ont été remplacés pour la dernière fois, vérifier le bon fonctionnement des unités d'envoi de température et nettoyer le capteur de température d'air d'admission (IAT). Un nettoyage en profondeur du corps de papillon / du conduit d'admission pourrait également être utile.
Comme l'a déclaré Nick C, je doute que cela ait quelque chose à voir avec la batterie ou le système de charge, étant donné que le véhicule continue de démarrer sans faute.
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La batterie ne devrait pas faire de différence, à condition que l'alternateur fonctionne correctement. Cependant, si vous n'avez pas de problème de démarrage, cela suggère que ce n'est pas la batterie qui est à l'origine du problème - plutôt quelque chose d'électrique.
D'après les symptômes que vous décrivez, cela ressemble plus à un problème de ravitaillement - peut-être que la pompe à carburant se coupe après un court laps de temps ? Il est également possible que l'antidémarrage fasse quelque chose d'étrange : couper la pompe à carburant pour arrêter la voiture ?