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Nouvelles jambes de force sur une voiture de l'année modèle 2000 avec 225 000 miles, remplacer les bobines ?
Question
Les ressorts hélicoïdaux de la suspension doivent-ils être remplacés sur une Toyota Celica âgée de 15 ans et dotée de 225k avec les jambes de force ou les spires ne se détériorent-elles jamais vraiment ?
Qu'en est-il de la plaque d'appui supérieure ?
Réponse populaire
Voici quelques points que vous devez rechercher dans votre suspension pour déterminer si vous devez les changer ou non.
1. Bumpy Ride
Conduisez la voiture sur des routes accidentées, si vous pouvez sentir toutes les moindres bosses, alors malheureusement vos bobines s'usent et vous devez les réparer. Roulez aussi sur un nid-de-poule à basse vitesse, votre suspension fait-elle la course complète ? si c'est le cas, vous devez les remplacer.
2. Test d'arrêt
Conduisez à environ 40 km/h et freinez fort, si votre voiture oscille d'avant en arrière ou si le nez plonge, vous devez jeter un œil à votre suspension.
< p>3. Fuite d'huileRegardez attentivement vos amortisseurs, y a-t-il des fuites notables sur eux, alors vous devez y remédier.
4. Le test de rebond
C'est de loin le moyen le plus simple de savoir si votre suspension fonctionne bien.
- Tenez-vous près du passage de roue avant, appuyez contre le capot.
- Au lancement, si votre voiture rebondit 2 ou trois fois et que l'effet de rebond s'estompe lentement, vos suspensions sont abattues.
- Si au lancement, elles ne rebondissent pas du tout, c'est la même chose, vérifiez suspension.
- Cependant, si au relâchement il rebondit environ 2 fois et arrête de rebondir rapidement alors votre suspension est bonne, faites-le pour les 4 roues.
Après avoir fait tout les tests ci-dessus, vous pouvez être sûr si vous devez les remplacer ou non.
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La seule fois où les ressorts se détériorent généralement, c'est si les amortisseurs / jambes de force ne fonctionnent plus. Si un véhicule a de mauvais amortisseurs / jambes de force et est autorisé à rebondir partout, les ressorts s'usent. Si les amortisseurs / jambes de force sont remplacés au besoin, vous ne devriez pas avoir peur des ressorts.
Vous pouvez toujours faire une inspection des ressorts. Raisons de les remplacer :
- S'ils sont déformés de quelque manière que ce soit (inclinés sur le côté ou bombés au milieu)
- Si après alignement, un côté du véhicule penche lorsque vous êtes sur un terrain plat (vous pouvez également mesurer du passage de roue au pneu de chaque côté pour avoir une meilleure idée - faites rebondir la voiture plusieurs fois avant de régler la voiture)
- S'ils sont cassés. Parfois, un abus extrême peut provoquer la rupture des ressorts. Vous le sauriez probablement si cela se produisait.
En supposant que vous parliez du support supérieur d'une jambe de force lorsque vous avez dit plaque d'appui, cela devrait être remplacé s'il est usé. Cela devrait être assez évident si c'est le cas (fissures et trous).