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Code moteur p0104 - Problèmes EGR?


Question

L'un des membres de ma famille possède une Ford Econoline E150 modifiée avec une rallonge de toit et un élévateur pour fauteuil roulant électrique, mais le moteur est un V8 d'origine qui fonctionne à l'essence ordinaire.

De toute façon, après une assez longue route voyage (300 miles au total), le voyant du moteur de contrôle s'allume et la voiture a un code d'anomalie P0104. Bien que la recherche sur Google affiche des pages indiquant qu'il s'agit du MAF ou d'une fuite dans l'admission, notre capteur MAF fonctionne bien mais il y a des signes de problèmes EGR.

Ma question est donc de savoir quelle pourrait être la cause de ce problème EGR, et De plus, si le fait d'avoir une rallonge de toit et un élévateur pour fauteuil roulant électrique nécessiterait que nous traitions la voiture comme un véhicule utilitaire/camion plutôt que comme une voiture grand public, car la voiture est un peu plus chargée.

En outre, la voiture est seulement à environ 23 000 milles, mais c'est une Econoline 2002, donc je doute que cela soit dû à l'usure du moteur.

2011/08/22
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8/22/2011 4:40:34 PM

Réponse acceptée

En parlant uniquement de généralités (n'étant pas familier avec les Ford d'aucune sorte), les systèmes EGR sont parfois victimes de conduites de vide endommagées, alors vérifiez-les. Ils peuvent également se boucher suffisamment de carbone pour ne pas fonctionner correctement. Ni l'un ni l'autre ne se produirait normalement en si peu de kilomètres, mais si la charge était suffisamment lourde, je suppose que le programme d'enrichissement pourrait conduire au deuxième problème. Quelle est votre consommation d'essence ?

2011/08/22
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8/22/2011 6:22:19 PM

Les symptômes d'une mauvaise vanne EGR et d'un mauvais capteur MAF ne sont pas très différents, il est fort possible que le MAF doive être nettoyé (facile à faire).

Retirez simplement le capteur MAF, nettoyez la connexion électrique et vaporisez à travers le capteur avec un nettoyant MAF ou (bien que ce soit plus dur, cela fonctionne) un nettoyant pour glucides. Inspectez l'élément, il devrait s'agir d'un petit filament argenté, semblable à ce que vous verriez dans une ampoule ou un ancien radiateur. Une fois que cela est réglé, mettez un peu de graisse diélectrique sur la connexion électrique et essayez-le.

De même, le capteur MAF peut tomber en panne en raison d'un filtre à air bouché. Retirez le filtre et jetez un coup d'œil, s'il est sale (un véhicule aussi vieux avec un faible kilométrage n'a peut-être pas reçu de remplacement de filtre à air adéquat), remplacez-le simplement et si possible essuyez la boîte à air avec un chiffon humide ou vaporisez-le avec de l'air comprimé pour enlever une partie de la poussière qui s'y trouve.

2011/08/22