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Bougie d'allumage changée manquante (pas d'allumage)
Question
Au cours du week-end, j'ai changé une bougie d'allumage sur mon Ford Explorer Sport 2001. Il fonctionnait bien, mais cela faisait environ 30 000 milles et je suis sur le point de le vendre et je voulais que tout fonctionne bien pour celui qui l'achète.
Je n'ai eu que le temps de changer une bougie d'allumage - cela a pris une éternité pour trouver mon outil et ma douille Gap. Malheureusement, mon camion roule maintenant comme de la merde. Je suis presque sûr qu'il manque maintenant.
J'ai retiré la fiche, nettoyé un peu de graisse de l'embout qui se connecte au fil de la fiche et je l'ai remis en place mais il fonctionne toujours de la même manière. Je l'ai fait fonctionner dans le noir et il n'y a pas de court-circuit dans le fil de la prise.
Comment puis-je résoudre le problème ? Qu'est-ce que j'aurais pu gâcher d'autre ?
Réponse acceptée
Il s'est avéré que le problème était que j'avais débranché la batterie pendant que je travaillais dessus.
L'ordinateur s'était apparemment réinitialisé et je ne l'avais pas conduit assez longtemps pour qu'il puisse se réinitialiser/configurer/quoi que ce soit.
Une fois que je l'ai conduit pendant une demi-heure d'affilée, le moteur a recommencé à tourner normalement.
Réponse populaire
Une des 3 choses :
- Le fil de la bougie n'est pas complètement connecté
- L'écart sur la prise n'est pas vraiment correct
- Le fil de la bougie a endommagé
Je vérifierais la connexion. Parfois, les fils de bougie d'allumage peuvent être difficiles à insérer complètement et ils ne font pas toujours un bruit de claquement lorsqu'ils sont correctement insérés. Si cela ne vous aide pas, vérifiez l'écart sur la prise. Quel type d'écarteur utilisez-vous ? Assurez-vous de l'utiliser correctement. Si rien de tout cela ne fonctionne, je parie que vous avez endommagé le fil en tirant dessus. Assurez-vous également que vous n'avez pas accidentellement tiré sur d'autres fils. Vous pouvez mesurer la résistance sur le fil de bout en bout avec un voltmètre. La règle empirique est de 1000 ohms/pouce de longueur de fil et 30 000 ohms max.