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Système ABS mécanique - Scam ou Legit?

abs

Question

Cette question n'est pas vraie. des systèmes entièrement mécaniques à base de volant d'inertie vus dans quelques voitures dans les années 60.
Cette question concerne quelques marques (parmi lesquelles de nombreux fabricants sans nom) qui fabriquent un type particulièrement particulier de < em>ajouter le système ABS pour les vélos
En voici deux pour référence -

  1. SAFERIDE
  2. MOTORINO

Les premières impressions des sites Web semblent être une arnaque complète avec un manque total d'informations sur le système et le contenu copié à partir de systèmes ABS en boucle fermée (en particulier dans le cas de SAFERIDE).
Après une enquête plus approfondie, j'ai été consterné de découvrir la popularité de ce système (également fabriqué par quelques autres marques sans nom, comme mentionné précédemment).
Voici donc comment ils prétendent que cela fonctionne -
SAFERID E ABS
Le système ABS, l'unité en bronze vue ci-dessus, est installé entre la conduite de frein et les étriers.
Autre photo -
SAFERIDE OPEN

Le reste des détails sur son fonctionnement est un peu obscur, mais voici un extrait de MOTORINO qui rend un système similaire -

L'ABS entièrement mécanique des MOTORINO™ utilise des valves sophistiquées sur chaque étrier de frein pour amortir les pics de pression hydraulique qui se produisent lorsqu'une roue approche du verrouillage, soulageant légèrement la pression et permettant la roue de continuer à tourner, ce qui aide à maintenir la direction et une traction de freinage maximale. Cependant, le motard doit toujours garder à l'esprit que, contrairement à l'ABS contrôlé par ordinateur utilisé dans les voitures, vous pouvez toujours bloquer les roues en appliquant une force de freinage excessive. L'ABS de votre MOTORINO™ peut vous aider à garder le contrôle dans des situations marginales mais ne réfléchit pas à votre place. Les valves ABS avant et arrière sont différentes et réglées étant donné qu'environ 60 à 100 % de la puissance de freinage d'un véhicule à deux roues est fournie par la roue avant .

Si je devaient paraphraser ce qui précède, je crois qu'ils prétendent que la membrane absorbe les pics soudains de la pression de freinage (en raison d'une application brutale de la pression de freinage ?) Ce qui peut provoquer un blocage prématuré des roues.
Maintenant, il est évident que cela le système ne surveille en aucun cas la vitesse de la roue et, par conséquent, il n'y a aucun système de contrôle mécanique d'aucune sorte en jeu ici.
Je pense que tout ce que ce système fait est d'introduire une certaine spongiosité dans le système, genre c'est comme avoir une certaine quantité d'air dans les conduites de frein (bien qu'une quantité calculée (?) introduite intentionnellement).

  1. Y a-t-il une substance à ces affirmations à consonance scientifique ?
  2. Y a-t-il des preuves à l'appui prouvant/démystifiant ce qui précède ?
  3. Y a-t-il un quelconque avantage ou sont-ils potentiellement dangereux ?

EDIT
Je comprends le fonctionnement des systèmes ABS, du moins en principe. Je comprends également que cela ne remplace pas les systèmes ABS modernes basés sur la rétroaction en boucle fermée qui prennent en compte plusieurs paramètres, y compris les tendances de la vitesse des roues, en plus de simplement comparer les vitesses des roues les unes aux autres.
Je veux savoir si cela BRAKING-AID n'est d'aucune utilité même s'il ne fait pas ce qui est annoncé. :)

2015/06/03
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6/3/2015 12:52:43 PM


entrez la description de l'image ici

Mon hypothèse sur le fonctionnement du système est expliquée dans l'image. en condition normale, le débit du liquide de frein est indiqué à l'aide des flèches roses. pendant la condition de verrouillage, la pointe de pression hydraulique pousse le distributeur à tiroir contre la force du ressort (flèche verte) ouvrant la chambre qui stocke une partie du liquide de frein, soulageant ainsi la pression au niveau des freins de roue.

2015/06/03

En gros, cette chose vous empêche d'appliquer trop de pression de freinage. Bien sûr, c'est un gadget, mais cela semble plausible et le peu que je sais sur l'hydraulique suggère que cela devrait fonctionner. Cela semble fonctionner un peu comme une soupape de décharge (mais avec du liquide, pas de l'air).

Mais ce n'est pas un système ABS actif qui modulera la pression de freinage pour vous garder à la limite de la traction. Cette chose rendra vos freins mous au (espérons-le) au bon moment.

Je pense que vous devrez faire beaucoup de réglages pour que tout soit parfait. Et il ne fonctionnera certainement pas aussi bien que le vrai ABS.

Soit dit en passant : cette chose a un meilleur raisonnement derrière elle que ces « générateurs de vortex » qui sont censés améliorer les performances de votre voiture.

2015/06/03

J'ai cet ABS mécanique de Shopclues.com à 549 roupies, frais d'expédition compris. Je l'ai installé et vérifié. J'ai trouvé que c'était assez bon, mais ne fonctionne pas lorsqu'il est appliqué à fond et c'est ce qui est dit par de nombreux revendeurs en ligne. Un ABS électronique approprié avec des capteurs de vitesse et un ECU ne peut pas être installé manuellement sur la plupart des vélos, du moins en Inde, ce n'est pas possible, oubliez le coût. Et cela fonctionne au moins dans mon observation à 80%. Après quelques jours d'observation, j'en ai commandé un pour l'autre disque également.

Et pour ceux suggérant une meilleure technique de conduite et un meilleur contrôle, essayez de comprendre la psychologie humaine. Les techniques et le contrôle ne seront d'aucune utilité dans une situation de panique où vous auriez appliqué le frein brusquement avant même que votre cerveau n'analyse la situation, car comme vous le savez ces choses de conduite (freinage, maintien de l'embrayage, réduction de l'accélérateur) sont toutes faites automatiquement même lorsque notre esprit et notre cerveau sont ailleurs. Dans les scénarios de panique, c'est encore pire. J'ai personnellement été victime de telles situations de panique et j'ai également vu peu de tels cas). Et enfin l'œuvre dorée 'Quelque chose vaut mieux que rien'. Surtout pour le prix. Et vous n'y perdrez rien.

Et cet ABS mécanique a été testé par quelques entreprises et particuliers. Ce n'est donc pas une fausse affaire. Il y a des gens qui supposent et parlent/écrivent et il y a des gens qui font juste l'analyse/test/vérification et arrivent à une conclusion valable. J'ai fait la dernière partie. Veuillez faire vos devoirs.

S'il vous plaît, pardonnez-moi si mon écriture vous fait mal. Pas intentionnel. Je suis juste désolé pour les gens qui sont mal informés et trop confiants avec leurs connaissances et leurs hypothèses à moitié cuites.

2015/08/13

Comme je vois ce produit, ce système n'a jamais été conçu pour remplacer le système abs d'origine qui a des capteurs et des fils et des ordinateurs qui réfléchissent pour le cycliste. Comme je le vois, ce produit est une option disponible pour les cyclistes qui n'ont pas d'abdos dans leurs vélos et qui peut être monté sur les vélos déjà sur route. Donc, il ne peut pas faire le travail qu'un système d'abs réel fait mais 30k et 1,2k c'est la différence dans leur coût, et c'est une bonne affaire pour les cyclistes qui n'ont pas de filet de sécurité sur leurs vélos qui roulent actuellement sans abs. Oui, je suis d'accord, ce n'est pas aussi efficace que les abdominaux d'origine, mais son but n'a jamais été de remplacer ce système. Donc, même si c'est efficace à 80%, c'est mieux que de ne pas avoir d'abdos du tout.

2017/06/03

Oui, assez bon pour empêcher le blocage des roues d'environ 80 % en appliquant uniquement le frein arrière et je n'ai vu aucun blocage en utilisant les deux freins.

C'est particulièrement utile car le blocage des roues peut éventuellement se produire également à des vitesses de 30-40 km/h même lorsque le frein n'est pas appliqué brusquement en fonction de la route, de l'humidité, des graviers (petites cailloux/sable), etc.

2015/08/14