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Période de rodage des scooters - Véritable support scientifique ou légende urbaine ?


Question

Je ne comprends pas les périodes de rodage nécessaires pour les scooters/motos. Je sais que tout le monde le dit, mais je n'ai trouvé aucune explication scientifique pour ne pas en faire une légende urbaine.

Point 1 : Encore plus, quand on voit que les 2 méthodes d'effraction semblent être « Run it slow » ou « Run it like you stole it » qui sont complètement opposés et les deux fonctionnent apparemment.

Point 2 : Je ne vois pas en quoi l'usure des pièces sera différente si vous avez des RPM à 7 500 ou 10 000 (à part pour peut-être une surchauffe due au frottement). C'est comme la différence de couper du bois avec une scie ou une scie électrique. L'électrique va plus vite mais le résultat est le même. Vous voulez que beaucoup de frictions soient coupées.

Quelqu'un peut-il réellement justifier la nécessité d'une période de rodage ?

2015/06/03
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6/3/2015 12:41:16 AM


J'en ai acheté un neuf. Gy6 150 ccJe l'ai cassé avec de l'huile de rupture à partir d'huiles maxima. J'ai vidé l'huile d'usine. Je l'ai démarrée et l'ai laissée se réchauffer un peu. Cela peut prendre 3 minutes. Pendant ce temps, j'ai fait rouler l'accélérateur de haut en bas, jusqu'à un peu plus de 2000 tr/min. Je dirais, jusqu'à 2200'..2300 tr/min lorsqu'il fait plus chaud, comme après la première minute de démarrage, mais en le roulant de haut en bas, progressivement. sans stress sur le moteur. Ensuite, je l'ai monté pendant un mile non-stop et je le prendrais progressivement jusqu'à 30 m/h et je relâcherais complètement l'accélérateur. L'idée est de sentir votre pression sur les parois du cylindre par. Augmentez progressivement la vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez 30 miles/une heure et relâchez-la... Faire tourner un nouveau moteur au ralenti à un feu de circulation, par exemple, augmente la température dans le moteur. Je le fais la nuit. Ce sont les incréments de miles et les intervalles de refroidissement I J'ai essayé avec succès comme je n'en ai jamais eu lors de mes 28 cycles précédents. Oui. J'ai possédé un total de 28 motos et gros scooters et de toutes tailles combinées. Ce qui tue un nouveau moteur, c'est la chaleur. refroidir est très sage.Fait prouvé.Pas de mythe.la clé est d'ouvrir l'accélérateur régulièrement et progressivement.Accordez-vous avec le moteur et sentez comment vous placez ces anneaux comme si vous les ponciez contre les parois du cylindre...Premiers 7 miles...30 m/h 7 miles suivants...jusqu'à 35 m/h...et ainsi de suite jusqu'à 50..Toujours avec un 5 m/h. Incrémentez tous les 7 miles.Je vis dans la Floride chaude.La chaleur peut ne pas s'appliquer à tout le monde.ce qui est une chose cool.Après cette période, vidangez l'huile alors qu'elle est encore chaude.Pas chaude.Mettez à nouveau de l'huile. prêt.ne voyagez pas loin sans arrêt.donnez une pause à ce moteur et laissez-le refroidir.puis conduisez-le à nouveau.variez judicieusement votre vitesse.il vaut mieux l'arrêter et l'éteindre pendant les cent premiers kilomètres.vous vous sentirez la douceur au fur et à mesure qu'il s'enfonce. et vous vous sentirez prêt à le conduire loin. Laissez-le refroidir jusqu'à ce que vous puissiez supporter la chaleur sur le couvercle de la valve. ou laissez-le refroidir complètement. Vidangez cette huile dès qu'elle devient plus foncée que quand il est neuf.Je dirais 300 miles et à partir de là.mettez de l'huile minérale 10w 30 et changez l'huile quand il fait plus sombre.ça dépend de la façon dont vous roulez...J'adore l'huile synthétique.Je l'utilise dès que je sens mon le moteur est prêt.généralement après un millier de kilomètres...Assurez-vous à tout moment que votre scooter ne surchauffe pas.Utilisez 93 octane de Mobil pendant les premiers 1500 milles.Vous pouvez utiliser 87 après cela.mais assurez-vous d'utiliser un additif.J'ai utilisé Lucas pendant des années avec succès et il fait chaud là où je vis.Chaude comme un four.J'utilise 3 onces dans 10 gallons et je sens la différence que cela fait.Les gaz contiennent aujourd'hui un 3 fois autant d'alcool que 10 %. La moitié des additifs qu'il y a des années. Ces additifs ajoutent de la lubrification au gaz. Vous voulez que votre scooter fonctionne avec du gaz lubrifié. L'anneau supérieur a besoin de cette lubrification dans le gaz pour contrer les effets oxydants de l'eau dans le alcool.C'est ce qui a fonctionné pour moi.Mon moteur a 15734 miles maintenant..Il fonctionne mieux que lorsqu'il était neuf.J'utilise une soupape pcv accrochée au couvercle de soupape et un ventilateur de carter pour libérer la pression à l'intérieur du moteur.C'est génial ,jamais un problème de joint éclaté même en utilisant de l'huile synthétique bon marché.En savoir plus sur les services Api des nouvelles huiles, la plupart sont SN......SE ou SF..idéal...j'ajoute un peu de Lucas ou Stp traitement à l'huile.Pas beaucoup.J'essaie d'en ajouter un peu pour obtenir la bonne épaisseur requise par chaque moteur et saison particulier.Je ne fais pas quand il ne fait pas si chaud.Je les ajoute seulement car je sens qu'il est temps d'utiliser une huile plus épaisse.J'utilise généralement 10 w 30.Je peux donc épaissir l'oletsil au besoin.chaque cas est différent.Ajouter, disons, 10 ml à votre huile si nécessaire et exécutez-la.si elle fonctionne bien, laissez-la juste là.si vous n'en ajoutez pas 10 ml de plus, jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.Trop épais n'aidera pas.Utilisez votre bon sens.J'espère que cela vous aidera.Merci..Quelque chose J'ai oublié, j'utilise une colline de haut en bas pendant la période de rodage. son talon d'une centaine de pieds de long, 11 pieds de haut.. qui aide à faire pression sur les anneaux. mais seulement quelques fois.. puis le laisser refroidir. et vous pouvez le répéter.il scelle parfaitement.Pas de remplacement de bougie pour le moment.pas de nettoyage.littéralement sans entretien